PSA Peugeot Citroën participe aux Journées européennes du patrimoine


Pour cette 29ème édition sous le thème « Les patrimoines cachés », PSA Peugeot Citroën ouvrira les portes de plusieurs sites au grand public les 15 et 16 septembre.

Pendant deux jours, chacun est invité à découvrir les dessous et coulisses d’un Groupe industriel riche de deux cents ans d’histoire.

Plusieurs manifestations seront ouvertes à tous :

L’usine de Sochaux ouvrira ses portes le 16 septembre pour une journée « à vélo au pays des autos ». L’occasion de découvrir avec ses enfants le site d’aujourd’hui présenté par ceux qui y travaillent, en passant dans les ateliers à vélo.

Le Centre d’Archives « Terre Blanche » de PSA Peugeot Citroën situé à Hérimoncourt (près de Sochaux) proposera de découvrir ses coulisses et d’imaginer la vie des grands pionniers qui ont bâti l’Histoire de l’automobile : archives rares et étonnantes retraçant la vie des usines depuis le début du XXème siècle, fonctionnement du Centre, ses acteurs et ses outils.

Le Conservatoire Citroën qui entretient la plus importante collection internationale de véhicules Citroën, organisera des visites guidées à la découverte de milliers d’objets et de documents liés à l’histoire de la marque.

Le musée sochalien « l’Aventure Peugeot » qui rassemble des éléments de patrimoine de la marque Peugeot, des pièces et des voitures de collections historiques représentatifs de deux siècles d’industrie Peugeot sera également ouvert et exposera des voitures ayant participé aux films « Taxi » ainsi que des 206 publicitaires.

Enfin, la CAAPY (Collection de l’Aventure Automobile à Poissy) proposera des visites guidées à la découverte de 70 véhicules qui ont construit l’histoire de l’usine de Poissy, sous les marques Ford, Simca, Chrysler France, Talbot et maintenant Peugeot.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories