Championnat du Monde Enduro – GP de Suède – Renet et Bellino s’imposent en tête du Mondial


Après une longue pause estivale le Championnat du Monde d’enduro a repris ce week-end en Suède, première des deux étapes Nordiques avant le GP de Finlande qui se disputera en fin de semaine. C’est sous la pluie que s’est disputée cette sixième manche du Mondial, et les conditions ont réussi à Pierre Alexandre Renet (Husaberg Michelin) et Juha Salminen (Husqvarna Michelin CH Racing) qui ont fait jeu égal et dominé la catégorie E2, alors que Mathias Bellino (Husaberg Michelin) survolait la catégorie junior ou il mène très largement les débats.

Bien qu’ayant pris froid en arrivant en Suède Antoine Meo a continué sa domination en E1, signant un nouveau doublé qui lui permet de reprendre le large au championnat ; son équipier et principal rival Eero Remes ne termine en effet que cinquième et troisième, devancé à deux reprises par Thomas Oldrati. Fabien Planet a créé la surprise en obtenant une seconde et une quatrième place, connaissant plus de réussite que les pilotes du team Husqvarna Michelin CH Racing; quatrième le samedi Matti Seistola termine dixième dimanche après avoir chuté à plusieurs reprises, tandis que Lorenzo Santolino se classe septième puis cinquième.

Arrivé en Suède en seconde position au championnat après sa mésaventure en Italie, Pierre Alexandre Renet (Husaberg Michelin) s’est bien repris sur les terres d’Husaberg ; dauphin de Juha Salminen (Husqvarna Michelin CH Racing) samedi, le Français prend le meilleur sur son rival Finlandais le dimanche. Tous deux ont pris un net ascendant sur Cristobal Guerrero qui reste toutefois dans la course au titre, alors qu’Alex Salvini (Husqvarna Michelin CH Racing) réalise une bonne sortie en se classant sixième et troisième.

Dans la catégorie E3 Christophe Nambotin a repris ses bonnes habitudes en signant un nouveau doublé, ce qui lui permet de pouvoir être titré dès le week-end prochain en Finlande ! Aigar Leok crée la surprise en se classant à deux reprises dauphin de l’officiel KTM, et revient au championnat à quelques points de Joakim Ljunggren (Husaberg Michelin) qui prend à deux reprises une excellente troisième place.

Chez les juniors Mathias Bellino (Husaberg Michelin) signe lui aussi un nouveau doublé, s’imposant à deux reprises devant Jonathan Manzi ; comptant 51 points d’avance sur ce dernier, Mathias peut comme Nambotin en E3 décrocher le titre dès la Finlande !

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories