Des lunettes à petit prix, c’est possible !


Non, il n’est pas normal de payer 600 euros pour bien voir ! Longtemps, les amétropes ont dû acheter leurs lunettes exclusivement chez l’opticien. Il s’agissait à l’époque du seul point de vente de lunettes. Et il fallait compter pas moins de 200 euros pour des verres unifocaux, et 600 euros en moyenne pour des verres progressifs. Avec l’émergence de l’optique sur internet, le coût des lunettes a largement diminué. Cependant attention à ne pas lésiner sur la qualité des lunettes.

Des lunettes pas chères : oui mais pas à n’importe quel prix !

Acheter ses lunettes moins chères n’est pas signe de moins bonne qualité. Cependant, il faut faire attention à quelques éléments clés qui font à l’origine de la qualité de la lunette .
Afin d’avoir une lunette de qualité, il est nécessaire que le centrage soit effectué par un opticien traditionnel. En effet, la mesure de l’écart pupillaire et de la hauteur sont essentiels pour centré correctement le foyer sur la monture du client. Et cela est d’autant plus vrai pour la pose de verres progressifs. Par ailleurs, le confort de la monture est issu en grande partie de l’ajustage des branches et des plaquettes au niveau du nez. Ainsi, l’ajustage effectué par l’opticien est essentiel à une monture de qualité. Enfin, sachez que les verres des différents verriers sont tous plus ou moins équivalents. Ainsi, il vous est possible d’acheter des lunettes pas chères et de qualité sur internet uniquement s’il s’agit de lunettes en kit, c’est-à-dire que les verres sont livrés non monté à la monture, et qu’il faut se rendre chez un opticien partenaire pour effectuer le montage. Ce procédé permet de garantir des lunettes de qualité.

Les traitements sur les verres : Que faut-il choisir ?

De nombreux verres sont vendus très chères sous le prétexte que de nombreux traitements sont ajoutés aux verres. Il s’agit des traitements anti-rayures, anti-reflets, anti-salissures. Le traitement anti-rayures, plus communément appelé durci, est souvent mis par défaut sur les verres organiques. On conseille souvent aux personnes travaillant beaucoup sur l’ordinateur, ou regardant régulièrement la télévision de choisir ce traitement, puisqu’il permet d’éviter les reflets de l’écran sur les verres correcteurs. Enfin, le traitement anti-salissures est un traitement oléophobe et hydrophobe. Il permet donc de limiter les taches de graisse, et la bué sur les verres. Sachez qu’un traitement supplémentaire anti-bué a des propriétés hydrophobes plus importantes, et permet d’éviter l’eau d’adhérer au verre.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories