Imagine Eyes présente ses résultats en imagerie cellulaire de la rétine à ARVO


Imagine Eyes, fournisseur leader de technologies d’optique adaptive pour l’ophtalmologie, présente de nouvelles images de la rétine à l’échelle cellulaire au congrès annuel de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO). En plus des images affichées sur le stand de l’entreprise, la technologie d’Imagine Eyes fera l’objet de 24 communications scientifiques durant les 5 jours de l’évènement, qui aura lieu à Fort Lauderdale en Floride du 2 au 6 mai 2010. Pour voir la liste de ces communications, visiter la page : http://www.imagine-eyes.com/ARVO_2010/.

Deux sites d’investigations cliniques, l’Hôpital des Quinze-Vingts à Paris et à l’Hôpital Intercommunal de Créteil, ont évalué la camera rétinienne rtx1(TM) d’Imagine Eyes. De plus 30 équipes de recherche dans le monde utilisent le miroir déformable mirao(TM) de l’entreprise dans leurs systèmes d’imagerie de fond d’oeil. Les rétines de plus de 400 yeux, souffrant de 20 pathologies rétiniennes différentes, ont pu être imagées in vivo au niveau microscopique.

Pour voir une selection d’images de rétine à l’échelle cellulaire, visiter la page : http://www.imagine-eyes.com/adaptive_optics_retinal_images/.

Une version améliorée du rtx1 est maintenant à l’essai. Le Dr. Kiyoko Nakashima, médecin investigateur à l’Hôpital des Quinze-Vingts, indique: « Le nouveau système d’optique adaptative entièrement automatisé est un avantage énorme car, contrairement à tous les autres systèmes existants, il ne requiert aucune expertise technique de la part de l’utilisateur. Ce progrès, ainsi que le champ d’imagerie élargi, sont des avancées majeures dans le développement d’un instrument clinique. »

Pour résumer le potentiel du programme d’imagerie rétinienne d’Imagine Eyes, le Pr. Philippe Sourdille, précédemment Président de the Clinique Sourdille, a dit: « On ne peut plus penser progresser dans la connaissance et dans le traitement des maladies rétiniennes sans l’imagerie cellulaire et micro-vasculaire développée par Imagine Eyes. »

* Le rtx1 est un dispositif dédié à la recherche. Il n’est pas commercialisé pour une utilisation Clinique.

A propos d’Imagine Eyes

Imagine Eyes développe des instruments de diagnostic ophtalmologique qui analysent l’oeil à l’échelle microscopique. Conçus à partir d’une technologie révolutionnaire, l’optique adaptative, ces dispositifs répondent à des besoins essentiels et auparavant insatisfaits des chercheurs et des praticiens ophtalmologistes. Créée en 2003 par des experts de l’industrie photonique et ophtalmique, l’entreprise, située à Orsay, France, a acquis une position de leader technologique grâce à un programme intensif de R&D, à un large portefeuille de brevets et à la commercialisation de produits de pointe qui ont été adoptés rapidement par le marché.

18 rue Charles de Gaulle – 91400 Orsay France

Telephone +33 (0)1 64 86 15 66 – Fax +33 (0)1 69 07 53 79 – www.imagine-eyes.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories