La Mie Câline ouvre ses portes à Alès !


Mardi 27 avril 2010, La Mie Câline ouvre son 193ème magasin à Alès, avec François Bernard et Lyess Barnaoui.

Installée en plein coeur du centre-ville, l’enseigne propose à ses clients, une large gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades composées et produits traiteur, en vente à emporter. Les portes sont ouvertes du lundi au dimanche, de 6 h 30 à 20 h, sans interruption.

Tous les deux originaires du sud de la France, François et Lyess ont décidé de s’associer pour se lancer dans une nouvelle aventure. François a passé 7 ans aux Etats-Unis. De retour en France, le domaine du pain et des viennoiseries l’a attiré. « J’ai travaillé plus d’un an dans l’un des magasins La Mie Câline de Toulouse. Le métier de commerçant, la qualité des produits m’ont tout de suite plu » précise François Bernard.

Lyess, quant à lui, voulait devenir professeur d’anglais mais il est rapidement tombé dans le monde du commerce. « Je suis passé par le prêt-à-porter, la restauration rapide, puis j’ai eu envie de m’installer à mon compte. Je connaissais La Mie Câline par François. J’ai rencontré les franchisés de cette enseigne dans la région. Ils ont eu tous le même discours, ce qui m’a rassuré. J’ai été séduit par l’histoire et le sérieux de l’enseigne » explique Lyess.

François et Lyess ont commencé la formation proposée par l’Ecole La Mie Câline en avril 2009. En attendant d’ouvrir leur propre affaire, ils ont réalisé plusieurs missions dans différents magasins du réseau. « Le franchiseur nous a proposé plusieurs villes pour nous installer. Nous avons immédiatemment été emballé par Alès. Une ville accueillante et à taille humaine, qui a su garder son identité et son âme. »
Avec eux, une équipe de 4 personnes a été recrutée pour régaler tous les Alésiens de produits «délicieusement sympa»…

Des salades et sandwichs pour tous !
Pour se restaurer à moindre coût, l’enseigne propose des formules à composer selon ses envies.
Les clients apprécieront les déjeuners de La Mie Câline, à la fois pratiques et savoureux ! La Mie Câline propose des salades qui répondent aux nouvelles tendances de consommation, comme les salades «Cancan» et «Gospel» à base de quinoa… Des sandwichs classiques aux plus généreux, chacun trouvera l’encas idéal pour sa pause déjeuner.

A découvrir : plus 180 recettes exclusives au réseau La Mie Câline.

A propos de La Mie Câline :
Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l’enseigne s’est développée
un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger artisan, a créé un réseau de 193 terminaux de cuisson qui compte aujourd’hui près de 1.800 personnes. Situés sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l’accueil sont essentiels.
Pour en savoir plus sur l’enseigne : www.lamiecaline.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories