Le CIO annonce le prolongement de l’accord avec Adecco pour le programme de suivi de carrière des athlètes


Le Comité International Olympique (CIO) a exprimé aujourd’hui son engagement résolu en faveur de son programme de suivi de carrière des athlètes (programme ACP) en prolongeant pour une durée de huit ans son accord de coopération avec le groupe Adecco, un des leaders mondiaux des solutions en ressources humaines.

L’accord, lequel a été signé par Jacques Rogge, président du CIO, et Patrick De Maeseneire, président-directeur général du groupe Adecco, au siège du CIO à Lausanne, permet aux athlètes du monde entier de bénéficier d’un vaste service d’assistance, les aidant à se reconvertir en douceur après leur carrière sportive.

Adecco a travaillé de concert avec le CIO afin de mettre en œuvre le programme de suivi de carrière des athlètes en 2005. Depuis lors, ce programme a offert des perspectives d’évolution de carrière et des services de placement à plus de 10 000 athlètes olympiques originaires de plus de 100 pays. Il repose sur trois piliers : éducation, compétences socio-professionnelles et emploi.

Ainsi que l’a déclaré le président du CIO, Jacques Rogge : « Le prolongement de cet accord témoigne du fort engagement du Mouvement olympique envers les athlètes. Ces derniers sont au cœur des Jeux Olympiques et le CIO fait de son mieux pour s’assurer qu’ils soient bien traités, aussi bien durant leur carrière sportive qu’après. Nous sommes ravis que nos amis d’Adecco continuent de soutenir le programme de suivi de carrière des athlètes du CIO et aident les athlètes à passer de l’aire de compétition au marché du travail. »

Le président-directeur général d’Adecco, Patrick de Maeseneire, a pour sa part commenté : « Le programme de suivi de carrière des athlètes fait partie des valeurs fondamentales d’Adecco, à savoir l’esprit d’équipe, l’esprit d’entreprise, une approche responsable et orientée-clients. Chaque jour, nos 33 000 collaborateurs s’assurent que quelque 700 000 personnes ont un bon emploi qui les aide à s’épanouir dans leurs carrières. Aider les athlètes à entrer dans le monde du travail fait partie de notre mission. Tout comme le CIO, nous savons reconnaître les compétences transférables des athlètes telles que la passion, la détermination et la flexibilité. Il est de notre devoir de veiller à ce que les athlètes aient un avenir une fois leur carrière sportive terminée. Jusqu’ici, nous avons apporté notre soutien à plus de 10 000 athlètes dans le monde. Nous sommes fiers d’apporter ces services de ressources humaines au Mouvement olympique et d’être un partenaire pour les athlètes olympiques. »

Également présents pour la signature de l’accord, Christophe De Kepper, directeur général du CIO, Christophe Dubi, directeur des sports du CIO, Stephan Howeg, responsable de la communication chez Adecco, et Patrick Glennon, vice-président principal pour le programme ACP.

Le programme de suivi de carrière des athlètes du CIO a été conçu et mis à disposition dans plus de 30 pays par le Mouvement olympique – à travers les Comités Nationaux Olympiques, les Fédérations Internationales et nationales – en coopération avec Adecco.

Les athlètes en lice aux Jeux Olympiques de cet été à Londres sont vivement encouragés à en apprendre davantage sur le programme ACP. Des informations seront à leur disposition dans le village olympique.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories