Et papa créa Adam et Ève Par Pascal Krechner


Résumé de l’ouvrage :

L’histoire se déroule entre Paris et Orléans juste après la deuxième guerre mondiale. Un jour, le père décide d’ouvrir des boutiques de costumes à crédit en province et c’est ainsi que la famille plonge dans l’univers du prêt-à-porter…Entre anecdotes et rebondissements, l’auteur partage avec le lecteur les péripéties improbables et dingues.

Extrait :

« Un franc sourire aux lèvres, papa secoua la tête, releva ses lunettes sur son front et commença à replier soigneusement la première section du journal.
—On va vendre des costumes à crédit, annonça-t-il d’un ton péremptoire.
Samuel, mon frère aîné, me dévisagea un instant, comme s’il mesurait toutes les conséquences de cette révélation.
Je l’entendis demander à haute voix :
— De quoi ? Qu’est-ce qu’on va vendre ?
De la rue de Turenne à la rue Saint-Denis, en passant par le carreau du Temple, ceux qui connaissent le monde du prêt-à-porter ne s’étonneront absolument pas de l’histoire.
Peut-être hocheront-ils lugubrement la tête à cette description, mais les autres, ceux qui ne sont pas familiers avec cet univers, vont peut-être trouver le récit insensé et peu vraisemblable. Pourtant, faites-moi confiance, c’est comme ça que ça s’est passé… »

L’auteur

Pascal Kretchner est né en août 1927 à Paris. Décoré de la médaille militaire en 2010, cet écrivain atypique a relaté dans un premier essai, 2e classe Manmegnou, la période sombre des années d’Occupation. Avec Changements majeurs, son premier roman, il changeait de registre pour une fiction délirante, imprégnée toutefois d’expériences personnelles. Mon garçon, dejrais te dire, son deuxième roman, revenait à une forme autobiographique. Dans Marchand de biens il évoquait son parcours professionnel dans le monde de l’immobilier. Puis, l’auteur publie son quatrième roman L’artifice de procédure a fait long feu. L’ouvrage Et Papa créa Adam et Ève est sont cinquième roman.

Pour commander l’ouvrage : Edchampsdemars.blogspot.fr

20 € – 330 pages – Edition brochée
ISBN : 978-2-9529297-4-5

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories