Résultats du Grand Trail Ecrins


Une belle réussite pour cette 5ème édition qui s’est déroulée sous le soleil et avec un nombre de concurrents en forte hausse.

le Pays des Ecrins dans les Hautes-Alpes, fort d’un relief de montagne d’exception, entend bien en proposant le Grand Trail des Ecrins, insuffler un dynamisme nouveau et durable dans la mouvance des courses natures existant déjà depuis de nombreuses années sur son territoire.

Pour cette 5ème édition sur deux jours, les passionnés de trail ont couru dans des environnements différents : le samedi 23 juin, ils auront à parcourir 44 km et 2350 m de dénivelé positif et le dimanche 24 juin, 41 km et 2150 m de dénivelé positif.

Parcours

Ces deux étapes totalisent plus de 85 km, et 9000 m de dénivelé et surtout des images inoubliables de cette course dans le massif des Écrins …

23 juin : étape roulante de mise en jambes au départ de L’Argentière pour 44 km, direction le col de l’Aiguille, les crêtes des Falaises de Freissinières, la Vallée du Fournel, le col de la Pousterle, Puy-Saint-Vincent, le Vallon de Nar-reyroux pour rejoindre le camp de base de Vallouise, vous aurez alors parcouru 44,5 km pour 2350 m de dénivelé positif.

Dimanche 24 juin : l’étape de montagne, 41 km en direction des Vigneaux, puis Bouchier, pour faire le tour du Montbrison, avec les cols de la Trancoulette et de Vallouise, le toit du Grand Trail des Écrins à plus de 2600 m, descente sur Pelvoux pour l’arrivée à Vallouise.

Et aussi le dimanche 24 juin :

La Vallouisette (le 24 juin) : 13 km et 400 m de dénivelé positif, parcours en boucle autour des villages de Pelvoux et Vallouise, pour tous ceux qui veulent découvrir le trail et les hameaux de la Vallouise. Épreuve ouverte aussi aux marcheurs.

Tous les résultats : Cliquez ici

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories