Bazarland arrive à Flers


Déjà présent près d’Alençon (Sées) Bazarland ouvre un deuxième magasin dans l’Orne, à Flers. Dirigé par Jacques Boivin, il s’étendra sur 1.000 m². Réseau franchisé originaire du Gard, Bazarland est spécialisé dans l’équipement de la maison et de la personne à petit prix.

Réseau originaire du Gard positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà plus de 35 magasins franchisés en France. Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, il a su se forger une image spécifique et porteuse, en affirmant son positionnement original de « bazar moderne ».

Bazarland n’a pas attendu la baisse du pouvoir d’achat pour mener une politique volontariste de réduction des prix. Son concept est même entièrement basé sur ce principe. Ainsi, l’enseigne propose tout au long de l’année plus de 15.000 produits à prix réduits, classés en 400 références et présentés sur une centaine de rayons.

Aux produits permanents qui représentent l’essentiel des ventes (60%) s’ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s’effectue par thèmes (arts de la table, textile, bricolage, décoration…) et au rythme des périodes fortes de l’année (vacances d’été, rentrée des classes, Fêtes de fin d’année…).

Le réseau est aussi particulièrement attentif à l’aménagement et l’ambiance de ses magasins. Contrairement aux discounters classiques, l’atmosphère y est chaleureuse. Normalisés, clairs et accueillants, les Bazarland s’étendent sur des surfaces allant de 700 à 1.700 m².

En 2011, Bazarland a réalisé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros.

> Bazarland à Flers :

Route de Domfront – 61100 Flers. Tél. : 02 33 66 93 79
– Surface de vente : 1000 m²
– Franchisé : Jacques Boivin

A propos de Bazarland :
Réseau d’origine gardoise positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà plus d’une trentaine de magasins franchisés en France. En 2000, avec l’arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept initial de solderie créé en 1989 par Alain Georges a pris une orientation de « bazar moderne » pour mieux répondre aux exigences du marché. En 2011, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros.
www.bazarland.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories