Bouygues Telecom annonce le déploiement de son réseau 4G et choisit Lyon comme ville-pilote


• Ouverture d’un réseau commercial 4G début 2013
• 3G+ jusqu’à 42 Mbit/s pour 50% de la population dès fin juin 2012

Bouygues Telecom annonce son plan de déploiement de la 4G et confirme ainsi sa volonté de proposer rapidement à ses clients le très haut débit mobile, afin de pouvoir répondre sereinement à une croissance très soutenue du trafic, qui se poursuivra dans la durée avec la généralisation d’équipements toujours plus performants et l’explosion des nouveaux usages.

En démarrant dès juin par l’agglomération lyonnaise, Bouygues Telecom continuera son déploiement en 2012 avec l’objectif d’avoir 5 000 sites prêts à accueillir la 4G en fin d’année. Début 2013, ses clients pourront bénéficier d’un réseau commercial 4G et les principales agglomérations seront couvertes en 4G à fin 2013.

Avec des fréquences 4G acquises pour un montant total de 911 millions d’euros, Bouygues Telecom proposera à tous ses clients cette nouvelle technologie (LTE : Long Term Evolution) qui offrira, grâce aux futurs terminaux, des temps de latence suffisamment faibles pour favoriser l’utilisation d’applications interactives (flux vidéo en streaming, jeux en ligne multijoueurs, images de vidéo surveillance, visio…) et améliorer significativement le confort de l’usage d’Internet en mobilité.

Bouygues Telecom, qui couvre par ailleurs 94% de la population française en 3G+, continue de faire évoluer ce réseau pour permettre à ses clients de profiter de débits de 21 ou 42 Mbits/s, soit près de 6 fois plus rapides que ceux de la 3G+ actuelle.

Fin juin 2012, 50% de la population (représentant 70% de la consommation data des clients de Bouygues Telecom) sera couverte en 42Mbits/s et bénéficiera ainsi d’un confort d’utilisation sans égal de tous les services mobiles (sur smartphones, ordinateurs et tablettes).

Depuis le 14 novembre 2011, les clients équipés d’une clé 3G+ compatible peuvent profiter, selon les zones couvertes, de ces nouveaux débits sous la forme d’une option facturée 5€/mois. Depuis le 19 mars, cette option est inclue gratuitement dans l’offre internet clé 3G+ en version 6Go.

Bouygues Telecom a la vocation d’être un opérateur télécom global mettant en œuvre sur le long terme le meilleur des technologies disponibles pour ses clients.

A propos de Bouygues Telecom

Créée en 1994, Bouygues Telecom compte 11 304 000 clients Mobile, 1 241 000 clients Haut Débit Fixe, et plus d’1,5 million de professionnels et d’entreprises. L’entreprise s’engage à en faire plus chaque jour pour ses clients en téléphonie mobile, téléphonie fixe, TV et Internet : 9 800 collaborateurs imaginent des solutions adaptées à l’évolution de leurs besoins et les accompagnent au quotidien.

Créatrice du forfait Mobile en 1996, Bouygues Telecom lance les premières offres illimitées avec Millennium en 1999 et Neo en 2006.

En 2007, Bouygues Telecom propose la 1ère offre de convergence fixe-mobile pour les entreprises.

En 2008, l’entreprise acquiert son propre réseau Fixe et devient fournisseur d’accès Internet (FAI) avec la Bbox.

2009 est marquée par l’invention des Tout-en-un Ideo, la première offre quadruple play du marché.

En 2010, Bouygues Telecom lance Bbox fibre, son offre Très Haut Débit, et décide d’investir dans la Fibre en Zones très denses.

En juillet 2011, Bouygues Telecom invente la téléphonie mobile 2.0 avec B&YOU, la première offre SIM-only accessible uniquement en ligne.

Son réseau Mobile couvre 99% de la population. L’Internet mobile est accessible grâce au réseau 3G+ qui couvre lui 94% de la population.

Seul opérateur à détenir, pour l’ensemble de ses activités Grand Public (Mobile et Fixe), la certification « NF Service Centre de Relation Client » délivrée par AFNOR Certification. Bouygues Telecom offre une présence de qualité auprès de ses clients grâce à ses conseillers de clientèle, son réseau de distribution de 650 magasins Club Bouygues Telecom et le site Internet disponible 7j/7 et 24h/24.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories