Un nouvel opticien pour la DMLA

La DMLA est une maladie de la rétine qui diminue la vision des personnes âgées. A un stade avancée, la lecture devient difficile, tout comme la reconnaissance des visages ou la conduite automobile. Selon différentes études, cette maladie de la vision toucherait environ 1 millions de personnes en France. Différents traitements existent. En revanche, peut nombreux sont les opticiens qui se spécialisent dans les lunettes pour DMLA.

Fondé en 2004, Thomas Sinclair Laboratoires est un opticien spécialiste Dmla qui a développé une gamme originale de lunettes de vue, lunettes de soleil et aides optiques pour les patients malvoyants souffrant de basse vision. Cette spécialité est peu disponible chez les opticiens traditionnels pour différentes raisons : activité chronophage, lourd investissement en matériel, formation pratique peu répandue…

Parmi les produits innovants développés par cet opticien, le nouveau verre progressif DMLA permet à un patient de lire de plus petits caractères avec ses lunettes de vue. Ce verre innovant peut être montée sur différentes montures, y compris des montures de grandes marques comme Rayban, Persol, Giorgio Armani.

L’opticien dispose d’un centre d’essai installé à Paris-Montparnasse, au 9e étage de la Tour CIT. Il est ouvert du Lundi au Vendredi. Pour un conseil ou une visite sur place, il est conseillé de prendre rendez-vous. Les patients peuvent également préparer leur visite au centre avec leur ophtalmologiste traitant.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories