Orange va accélérer le développement d’applications web mobiles et rationaliser leur facturation


Aujourd’hui, à l’occasion du Mobile World Congress 2012, Orange annonce sa collaboration avec Facebook et d’autres industriels de premier plan pour créer de nouvelles applications mobiles permettant d’enrichir l’expérience de ses clients.

Dans cette optique, le Groupe va rejoindre le « W3C Core Mobile Web Platform Community Group ». Créé récemment, ce groupement d’acteurs a pour objectif d’accélérer l’adoption du Web Mobile comme plateforme indispensable pour le développement d’applications web mobiles innovantes.

Ce groupe réunira des développeurs, des équipementiers, des fournisseurs de navigateurs, des opérateurs et d’autres acteurs de l’industrie. L’objectif du W3C est de s’engager sur un ensemble de fonctionnalités essentielles qui serviront de référence aux développeurs ; de créer des séries de tests de conformité associés à celles-ci ; de fournir aux entreprises appartenant au W3C (et en dehors du W3C) des cas d’utilisation, des scénarios et d’autres données permettant le bon développement d’applications web mobiles.

Orange annonce également travailler en étroite collaboration avec Facebook pour proposer à ses clients une option de facturation transparente et rappelle son engagement à simplifier autant que possible les paiements relatifs aux applications web.

« Chez Orange, nous sommes convaincus que les applications ont un potentiel de développement infini et qu’il est possible de faire vivre de nouvelles expériences mobile à nos clients », a déclaré Xavier Perret, Vice-Président en charge des Partenariats Stratégiques chez Orange. « En collaborant avec Facebook sur ces initiatives, nous contribuons à l’accélération du développement du web mobile et à la création de nouveaux services qui séduiront nos clients. »

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories