Meta4 « goes green » avec sa nouvelle solution de dématérialisation des bulletins de paie en partenariat avec Novapost


Meta4 enrichit ses solutions Paie RH, d’un service de dématérialisation des bulletins de paie et lance « Mon Coffre Bulletin ».
Le partenariat Meta4 – Novapost permet aux DRH de proposer à leurs salariés d’opter pour « Mon Coffre Bulletin », et ainsi de recevoir, sécuriser et archiver leurs bulletins de paie dans un coffre fort électronique.

Une alliance stratégique valorisant l’innovation RH
A l’heure où la dématérialisation des documents RH, facteur d’innovation, connaît un essor important, Meta4 s’appuie sur les compétences de deux partenaires technologiques expérimentés que sont Novapost, fort de 2 millions bulletins dématérialisés, et CDC Arkhinéo, filiale à 100% de la Caisse des Dépôts, traitant l’archivage électronique de plus de 80 millions de documents par an.

Un pas vers les processus de l’avenir, moins de papier, plus de sécurité et gain de temps
Le processus de distribution et de conservation des bulletins de paie est simplifié aussi bien pour l’entreprise que pour les salariés.
Côté entreprise, le service, totalement intégré au SIRH Meta4, se déploie en très peu de temps.
Côté salarié, l’adhésion au service se fait en ligne en 1 clic.

Un coffre-fort électronique à vie pour le salarié
« Mon Coffre Bulletin » véritable espace privatif de stockage, garantit au salarié l’archivage de ses bulletins de paie pendant 50 ans. Il conserve l’accès gratuit à son coffre fort électronique, même en cas de départ de l’entreprise.

Un service 100% économique et 100% écologique
« Mon Coffre bulletin », est un service innovant et propice à l’optimisation des coûts dans l’entreprise. Il retient tout particulièrement l’attention des entreprises engagées dans une démarche éco-responsable, associant ainsi les salariés désireux de contribuer au développement durable.

L’accompagnement des DRH dans leur démarche de dématérialisation
Novapost et Meta4 associent leurs expériences pour accompagner les DRH dans leur démarche de sensibilisation auprès des salariés. Des outils de communication interne éprouvés sont mis à disposition pour assurer le succès de la mise en œuvre de ce type de projet.

A propos du Contexte légal :
La loi sur la « Simplification et de clarification du droit et d’allègement des procédures » publiée au J.O. le 12 mai 2009 article 26 permet à l’employeur « avec l’accord du salarié », de lui remettre son bulletin de paie « sous forme électronique, dans des conditions de nature à garantir l’intégrité des données. »

La Norme NF Z42-025 sur la « Gestion du bulletin de paie électronique » publiée par l’AFNOR le 4 mai 2011 définit les cadres techniques et fonctionnels applicables au bulletin de paie électronique.

A propos de Meta4 :
Spécialiste des services de Paie et des solutions de développement du Capital Humain, Meta4 propose des solutions adaptées aux problématiques des grandes et moyennes entreprises. Inspirée des meilleurs usages des organisations locales et internationales, les solutions Meta4 sont particulièrement adaptées aux entreprises recherchant une offre intégrée de Paie et de gestion du Capital Humain. Proposées en mode internalisé, et en mode externalisé : ces offres optimisent la productivité des organisations, permettant une externalisation graduelle des processus de paie et d’administration du personnel. Meta4 compte aujourd’hui parmi les principaux acteurs internationaux spécialisés dans la gestion du capital humain, accompagnant plus de 1600 clients dans plus de 100 pays et gérant près de 18 millions de collaborateurs sur 4 continents.

A propos de Novapost :
Novapost, créée en septembre 2007 est le leader de la dématérialisation du bulletin de salaire et des dossiers salariés. Novapost gère l’ensemble des flux, dématérialisés comme physiques, de ses clients et s’appuie sur les plates-formes d’archivage de CDC Arkhineo pour les bulletins de salaire. Novapost dispose de partenariats avec de nombreux éditeurs et prestataires de paie et compte parmi ses clients directs Décathlon, Bouygues Telecom, Canal Plus ou Veolia Propreté.

facebooktwittergoogle_pluslinkedin