Gérard Longuet signe des contrats avec des sportifs de haut niveau en situation de handicap, futurs civils de la Défense


Monsieur Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, signera le mercredi 7 décembre 2011 à 16h30, à l’Hôtel de Brienne, en présence du secrétaire général pour l’administration Jean-Paul Bodin et du directeur des ressources humaines du ministère Jacques Roudière, trois contrats avec des sportifs de haut niveau en situation de handicap, futurs civils de la Défense.

Messieurs Nicolas Berejny, Cédric Fèvre et Michaël Jeremiasz se verront ainsi proposer, à l’issue de leur contrat de sportif de haut niveau, un emploi au sein du ministère de la Défense. Ces professionnels du ski alpin, du tir sportif et du tennis représenteront en outre la France aux Jeux olympiques de 2012 et de 2014.

La direction des ressources humaines du ministère de la Défense et des Anciens combattants a initié, depuis plusieurs mois, avec le centre national des sports de la défense et la fédération française handisport, le projet de recruter des sportifs de haut niveau en situation de handicap. Un nouveau concept de recrutement sera mis en place dès le début du mois de janvier 2012 en vue de garantir un avenir professionnel durable à ces sportifs.

Pour faciliter l’insertion et la reconversion professionnelle de ces athlètes, ces contrats prennent en compte leur projet personnel ainsi que le rythme de leur entraînement selon la discipline pratiquée et les calendriers de compétition.

Le ministère de la Défense, attaché au devoir d’exemplarité de la fonction publique en matière de recrutement et d’insertion des personnes en situation de handicap, a recruté 579 agents depuis 2005 et continue à poursuivre sa politique volontariste en matière de recrutement de personnes en situation de handicap.

Contact presse :
Service de la presse
et de la communication
Tél. : 01 42 19 67 16 com.cabinet@defense.gouv.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories