Orange Business Services accélère sa stratégie de croissance dans la région Asie-Pacifique


Orange Business Services accélère sa stratégie de croissance dans la région Asie-Pacifique en concentrant ses investissements sur des domaines clés tels que l’amélioration du réseau, le cloud computing, les partenariats stratégiques et les services réseaux. Plus de 800 entreprises de la région bénéficient d’ores et déjà des 750 millions d’euros d’investissements réalisés par le Groupe cette année dans son réseau backbone international et dans l’infrastruture IT liée.

Dans le cadre de son projet Conquêtes 2015, Orange Business Services s’est donné pour objectif de générer 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les pays émergents en 2015. Pour relever ce défi dans la région Asie-Pacifique, Orange renforce ses équipes en Chine, en Inde et dans l’ASEAN. En 2011, près de 200 nouveaux collaborateurs sont ainsi venus renforcer les équipes commerciales ou dédiées au service client. Près de 3000 collaborateurs Orange dans près de 36 pays en Asie-Pacifique concentrent leurs efforts sur des services ciblés tels que le très haut débit, les communications unifiées, les solutions de centre de contacts, la visioconférence, les services de sécurité et la gestion de flottes de mobiles.

“Aujourd’hui, Orange Business Services bénéficie d’une forte présence en Asie-Pacifique, en termes de personnel, de solutions et d’expérience client, soutenue par une des meilleures couverture réseau du secteur [1][2],” a déclaré Vivek Badrinath, Directeur Exécutif d’Orange Business Services. “Nous proposons un accompagnement de bout en bout aux entreprises, tant aux multinationales se développant en Asie-Pacifique qu’aux entreprises asiatiques qui commencent à se développer hors de la région. Nous avons hâte de poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie ambitieuse sur les marchés émergents, en lançant de nouveaux projets qui bénéficieront à nos clients tout en maintenant notre position en tête du secteur.”

Orange Business Services et SITA, le spécialiste des solutions informatiques dans le domaine du transport aérien, créent ensemble une infrastructure mondiale de cloud computing de haute performance. Trois des six data centers composant cette infrastructure mondiale sont ainsi basés en Asie Pacifique : à Singapour, à Hong Kong et à Sydney. Les data centers d’Atlanta, de Francfort et de Singapour seront totalement opérationnels au 1er trimestre 2012 et ceux de Hong Kong, Sydney et Johannesburg au 3ème trimestre 2012. Ces data centers de niveau III+ et IV seront interconnectés via le réseau MPLS haut-débit d’Orange et permettront à Orange Business Services de déployer le potentiel du cloud computing à l’échelle mondiale, et de proposer des offres IaaS (« infrastructure à la demande »), DaaS (« poste de travail à la demande ») et UCaaS (« communications unifiées à la demande ») à ses clients de la région Asie-Pacifique.

Courant 2012, Orange Business Services mettra en place un réseau en boucle de très haut débit (10G) entre le Japon, Hong Kong et Singapour. Cette nouvelle infrastructure offrira de nombreux services importants pour les clients tels que des catégories de services, la réaffectation dynamique de la bande passante, de meilleurs SLA (engagements de qualité de service), un réseau VPLS et des accès à haut débit de 1G. Une fois ce projet réalisé, les doubles boucles 10G d’Orange en Asie-Pacifique, Europe et aux USA seront interconnectées.

Pour soutenir la croissance de ses services, Orange Business Services a investi dans un nouveau centre de démos à Singapour, offrant à ses clients des secteurs industriels clés (banque/finance, pétrole et gaz, logistique et transports, secteurs pharmaceutiques et technologiques) l’opportunité d’expérimenter des solutions qui répondent à des enjeux économiques spécifiques. Un centre de démos identique sera inauguré à Pékin début 2012.

Les clients bénéficient enfin des partenariats stratégiques qu’Orange Business Services conclut avec des opérateurs de la région. Celui annoncé récemment entre Orange et China Telecom tire ainsi parti des aspects complémentaires de leurs réseaux en Asie-Pacifique, à la fois sous-marins et terrestres, et améliore le service client en Chine. De la même façon, Orange Business Services et NTTC travaillent ensemble sur l’infrastructure réseau (sites, achats de capacité, partage de l’infrastructure de transmission) et sur les data centers en Asie-Pacifique.

1 – Comparative Market Analysis, Gartner – Fév. 2011
2 – IDC MarketScape: Asia/Pacific Next Generation Telecom Services 2011 Vendor Analysis – Sept. 2011 (Doc# AP3053306T)

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories