Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering attribue une commande de plus de 6 millions USD à Rockwell Automation


Le système d’automatisation industrielle PlantPAx de Rockwell Automation constitue une plate-forme souple et extensible pour assurer l’information, le contrôle, la puissance et la sécurité intégrés.

Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), un armateur Sud-Coréen établi en 1973 en Corée du Sud, a attribué une commande de plus de 6 millions USD à Rockwell Automation (NYSE : ROK) et à son équipe Global Solutions pour fournir des systèmes d’arrêt d’urgence, de sécurité d’incendie et de gaz, et des services d’ingénierie pour quatre nouveaux navires de forage offshore de DSME, et des options pour trois autres navires. Rockwell Automation fournira des systèmes de sécurité de pointe s’appuyant sur son système d’automatisation industrielle PlantPAx, FactoryTalk View, son système de sécurité de procédé AADvance et son expertise en gestion de projet.

Trois commandes ont déjà été signées ; d’autres commandes sont prévues pour mi-2012.

« Rockwell Automation offre un système de sécurité robuste et éprouvé pour les navires et appareils de forage offshore de DSME. La société possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour concevoir, développer et livrer ces systèmes, en collaborant avec leurs partenaires coréens », a déclaré H.G. Choi, directeur de l’achat chez DSME. « Forts de notre relation longue et concluante, nous sommes confiants dans la capacité de Rockwell Automation à fournir les systèmes d’information, de contrôle, de puissance et de sécurité intégrés dont nous avons besoin pour cet important projet ».

« Cette commande est significative car elle propulse Rockwell Automation au premier plan des solutions de contrôle et de sécurité pour les navires et appareils de forage offshore », a déclaré Terry Gebert, vice-président et directeur général de Rockwell Automation Global Solutions. « Notre solution est inégalée car elle fournit une plate-forme unique, souple et extensible utilisant le système PlantPAx pour répondre aux spécifications d’un système de contrôle et de sécurité intégrées. Notre expérience, notre expertise dans le domaine du pétrole et du gaz, et nos ressources mondiales aideront DSME à gérer une exploitation rentable et durable ».

Pour mieux servir ses clients coréens, Rockwell Automation vient d’ouvrir un nouveau centre de compétences et de formation des clients à Séoul. Le centre héberge des modèles fonctionnels démontrant des systèmes d’automatisation souples, extensibles et intégrés, exploités par des contrôles multidisciplinaires et par le système PlantPax. « Cette nouvelle installation met l’accent sur des solutions d’optimisation à l’échelle de l’usine, de performance de constructeur de machines et de production durable utilisant une large gamme de nos produits d’automatisation de pointe, et notre architecture informatique », a déclaré Bob Ruff, président de Rockwell Automation Asia Pacific. « Nos clients, partenaires et autres personnes pourront voir en personne la puissance d’une technologie de pointe ».

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories