L’événement golfique annuel de Sun City : Le Nedbank Golf Challenge aura lieu du 1er au 4 décembre 2011


Depuis plus de 30 ans, le Nedbank Golf Challenge est l’un des événements majeurs de Sun City, en Afrique du Sud. Ce tournoi est devenu le rendez-vous de fin d’année des golfeurs du monde entier. Il suit la PGA Tour’s FedEx Cup et la Race to Dubai. La pression de ces grands tournois passés, les joueurs aiment se retrouver sous le soleil d’Afrique du Sud. Sun City fait alors place à une frénésie de golfeurs amateurs et professionnels.

Cette année, le numéro 1 mondial, Luke Donald sera présent. « Avoir les trois derniers numéros 1 mondiaux, Luke Donald, Lee Westwood et Martin Kaymer, participant au tournoi cette année, le rend encore plus spécial ! » déclare Alastair Roper, le Directeur du Nedbank Golf Challenge. L’américain Jason Dufner, qui a terminé second au Championnat PGA, fait ses premiers pas au Nedbank Golf Challenge tout comme McDowell, Kaymer, Kim et Dyson. Le fait que le Nedbank Golf Challenge attire toujours les meilleurs golfeurs du monde après 30 ans d’existence, réaffirme l’importance de cet événement.

Le Nedbank Senior Challenge
En parallèle du Nedbank Golf Challenge, huit des plus grands joueurs seniors au monde participeront au Nedbank Senior Challenge 2011. « En conviant une sélection de joueurs seniors l’an passé, nous étions confiants quant au succès de cette opération mais nous n’avions pas imaginé un tel enthousiasme des sponsors et spectateurs » affirme Alastair Roper. Ce qui devait être un événement spécial pour les 30 ans du tournoi l’an passé a finalement été reconduit cette année.

Le gagnant de 2010, Jeff Sluman, défendra son titre contre Nick Price et David Frost, tous deux victorieux de trois titres NGC, et contre Bernhard Langer, considéré comme le meilleur golfeur senior au monde. Langer est un habitué du terrain Gary Player et y a déjà gagné à deux reprises. Mark Calcavecchia, Tom Lehman, Mark O’Meara et Ian Woosnam seront également présents cette année.

Tour d’horizon de deux terrains mythiques de Sun City…
Le Gary Player Country Club est identifié comme le meilleur golf d’Afrique du Sud. Imaginé par Gary Player (golfeur sud-africain considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport), il a ainsi vu pratiquer Jack Nicklaus, Greg Norman, Nick Faldo et Tiger Woods.

Gary Player eut la mission de créer un deuxième parcours totalement différent du premier, c’est ainsi que le Lost City Country Club vit le jour. Parfaitement intégré au décor du resort Sun City, le terrain utilise toutes les particularités naturelles de la savane, les rochers, les ravins rongés par l’érosion et jusqu’à la mare aux crocodiles du trou n°13, où il n’est pas recommandé d’égarer sa balle…

Site Internet : www.suninternational.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories