au nom de la rose essaime au Kazakhstan

Après les succès de ses dernières ouvertures de boutiques dans le monde, et notamment en Russie et en Espagne, au nom de la rose poursuit sa croissance à l’international et s’implante au Kazakhstan. Pays friand de la rose et avec une population au fort pouvoir d’achat, le Kazakhstan offre de bonnes perspectives au fleuriste de roses qui vise 15 boutiques dans ce pays d’ici 5 ans. En France, 2 boutiques au nom de la rose – à Aix-en-Provence et Maisons-Laffitte – ouvrent leurs portes…

A l’international, au nom de la rose part à la conquête du Kazakhstan

Le 22 novembre prochain au nom de la rose ouvre ses portes à Almaty, au sud Est du Kazakhstan.

Ce projet a été initié par un franchisé indépendant local ayant déjà implanté plusieurs marques françaises au Kazakhstan (Hédiard et l’Art de la Table Hermès notamment) et souhaitant développer le concept au nom de la rose dans ce pays.

L’enseigne de roses a opté pour un positionnement haut de gamme, dans un pays où les marques françaises sont synonymes de luxe.

Farid Djouad-Guibert, Directeur général d’au nom de la rose, explique ce choix :
« Le Kazakhstan est un consommateur et un importateur important de fleurs et de roses, avec un pouvoir d’achat fort (un PIB par habitant de 12 700 US$ en 2010) et un bon potentiel de croissance (+125% en 19 ans)*. Nous prévoyons de développer dans ce pays environ 15 boutiques à horizon 5 ans. »

Le fleuriste souhaite reproduire le succès rencontré sur le territoire russe, et particulièrement à Moscou, où il compte aujourd’hui 12 boutiques et prévoit d’en ouvrir une centaine d’ici 5 ans (dont 30 à Moscou).

« Nous souhaitons consolider notre présence dans les pays où nous sommes déjà présents, tout en poursuivant notre expansion dans de nouveaux pays. En 2012, nous prévoyons de nouvelles implantations en Ukraine, en Turquie et en Arabie Saoudite », poursuit Farid Djouad-Guibert.

En France, l’enseigne affine son réseau

En France, au nom de la rose a ouvert récemment 2 franchises : l’une à Aix-en-Provence en mai 2011 et l’autre à Maisons-Laffitte en septembre 2011. Un nouveau magasin franchisé sera inauguré le 1er décembre 2011 à Amiens.

« Sur le territoire français, le choix de l’enseigne se porte sur les villes de + de 100 000 habitants à fort pouvoir d’achat. Ce critère est encore plus important en banlieue parisienne, où le nombre d’habitants est plus faible », souligne Farid Djouad-Guibert.

au nom de la rose, en chiffres

Le réseau au nom de la rose à fin 2011

– 59 boutiques en France (37 franchises et 22 succursales)

– 27 boutiques à l’international (23 franchises et 4 succursales)

– 86 boutiques à travers le monde

– Un chiffre d’affaires prévisionnel de 20 millions d’euros

Les prévisions au nom de la rose

– 100 boutiques pour fin 2012 dont :

5 nouvelles franchises en France
2 nouvelles succursales en France
7 franchises à l’étranger

– 120 boutiques en France d’ici 2015

*source : la Banque Mondiale

A propos de Au nom de la rose

Créé en 1991, au nom de la rose, le seul fleuriste dans le monde à se consacrer uniquement à la rose, fêtera ses 20 ans en 2011 !

La marque propose des bouquets de fleurs de qualité et des créations esthétiques, uniques et à prix constants et tout au long de l’année. Les fleuristes au nom de la rose, passionnés par cette fleur singulière, entretiennent une relation privilégiée avec chacun de leurs clients. La marque complète son offre avec une gamme de produits dérivés, autour de la rose. En France, au nom de la rose est le seul fleuriste à se développer simultanément dans des réseaux physiques boutiques et à proposer un site marchand de livraison de fleurs. C’est également le seul fleuriste en France à avoir une double stratégie de succursaliste (22) et franchiseur (39). au nom de la rose compte, en 2010, 86 boutiques dans le monde (dont 25 franchisés internationaux). Pour plus d’informations sur la marque, www.Aunomdelarose.fr.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories