Le complot national de l’ordre des dentistes contre les « Bars à Sourire » pour dissimuler leurs propres erreurs


Avoir les dents blanches est un besoin esthétique de plus en plus demandé qui est à l’origine de nombreuses techniques d’éclaircissements longtemps réservées aux dentistes par l’utilisation de produits ultra toxiques comme le perborate de sodium concentré à 95% ou le peroxyde d’hydrogène concentré, lui, à 30%. L’apparition des « Bars à sourire » coïncidant avec l’application d’une directive européenne servant à dénoncer et à enfin contrôler les pratiques extrêmement  dangereuses de certains dentistes a servi de bouc émissaire à toute la profession pour dissimuler des erreurs professionnelles sur le point d’être étalées au grand jour et enfile, par la même occasion, le costume de chevaliers protecteurs de la santé publique.

En effet, les « Bars à Sourire » arrivés sur le marché français en 2010 ont toujours respecté le dosage autorisé de peroxyde d’hydrogène autorisé par l’union européenne dans les produits cosmétique soit 0,1% bien loin des 30% utilisés par les dentistes. Leurs produits ne contiennent que 0,16% de perborate de sodium alors que les dentistes appliquent du perborate de sodium concentré à 95% directement à l’intérieur de la chambre pulpaire de la dent du patient.

Le perborate de sodium est une poudre blanche, fine, antiseptique, chimiquement stable à l’état sec. Mis en solution dans l’eau, il se décompose lentement en métaborate de sodium, eau oxygénée et oxygène naissant. Il s’agit d’une méthode ambulatoire réalisée par les dentistes qui consiste à déposer dans la chambre pulpaire un mélange pâteux à base de perborate de sodium et d’eau, et à sceller la cavité par un pansement étanche. Le produit est renouvelé tous les dix à vingt  jours, jusqu’à l’obtention de l’éclaircissement souhaité.

La récente modification de la directive européenne n’a eu aucune influence sur les produits utilisés par les « Bars à Sourire » dont le dosage autorisé reste inchangé mais elle à surtout limité les dentistes européens à se cantonner à utiliser des produits peroxydés à hauteur de 6% au lieu des 30%, 35% voire 45% utilisés jusqu’à ce jour et enfin reconnu comme un acte médical inconscient et dangereux pour la santé publique.

PRODUITS UTILISES DENTISTES BARS A SOURIRE
AVANT
la nouvelle directive UE
APRES
la nouvelles directive UE
AVANT
la nouvelle directive UE
APRES
la nouvelles directive UE
PEROXYDE D’HYDROGENE OU DE CARBAMIDE DE 10 A 45% ­6% ! 0,1% MAXI 0,1% MAXI
PERBORATE DE SODIUM 95% 95% 0,16% 0,16%

www.point-sourire.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories