Evelyne Leu se retire


Aerials : la championne olympique de Turin met un terme à sa carrière

L’athlète d’aerials Evelyne Leu (33 ans, équipe nationale), met un terme à sa carrière après plus de 15 années dans le sport d’élite. « Grâce au sport d’élite, j’ai pu apprendre et vivre une foule de choses ; je voudrais m’en inspirer à l’avenir également. Je remercie tous ceux qui m’ont apporté leur soutien tout au long de ma carrière ! »

Au cours de sa carrière, Evelyne Leu a participé à quatre Jeux Olympiques et à sept Championnats du monde. Sa victoire olympique en 2006 à Turin et son titre de vice-championne du monde, décroché en 2005 à Ruka en Finlande, ont été les temps forts de sa carrière. En Coupe du monde, Evelyne Leu, qui prenait le départ pour l’équipe de freestyle Fricktal, s’est hissée à 21 reprises sur le podium, dont neuf fois sur la plus haute marche. Au cours de la saison 2005/06, elle s’est imposée au classement général de la Coupe du monde.

Cette électromécanicienne de formation était membre du cadre de Swiss-Ski depuis 1995 et était la figure de proue de la discipline aerials en Suisse depuis plusieurs années. Et Christoph Perreten, chef de discipline chez Swiss-Ski, de commenter : « Evelyne a fait des choses exceptionnelles pour la discipline du freestyle que sont les aerials, je voudrais l’en remercier chaleureusement. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. »

Swiss-Ski

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories