Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie


La situation qui prévaut actuellement en Kabylie est très préoccupante, en effet les préparatifs pour marquer le 30ème anniversaire du printemps berbère et le 9ème anniversaire du printemps noir en Kabylie (126 morts et des milliers de blessés ) se déroulent dans un climat sous haute tension.

Déjà plusieurs arrestations et tentatives d’intimidations d’étudiants et de cadres du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie ( M.A.K ) ont eu lieu. De plus le redéploiement des militaires en Kabylie fait craindre le pire, le régime algérien l’a renforcée avec de toutes nouvelles unités spéciales appelées les SS-I aux pouvoirs illimités et qui n’existent nulle part ailleurs en Algérie.

Par les grandioses marches du 20 avril 2009 et 12 janvier 2010 organisées par le Mouvement Pour l’Autonomie de la Kabylie à travers toute la Kabylie, le peuple kabyle a exprimé avec détermination le droit à son autonomie. Il le fera à nouveau ce 20 avril 2010, pour sa LIBERTE.

Le MAK appelle à des grandes marches populaires le 20 avril 2010 pour la Liberté du peuple kabyle dans les trois grandes villes de Kabylie à Tizi Ouzou, Bejaïa, Bouira et dans la diaspora kabyle avec un rassemblement à Paris le 18 avril 2010 suivi d’un Sit-in devant l’ambassade d’Algérie le 20 avril 2010.

Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie appelle tous les Kabyles à la vigilance et à se tenir prêts à déjouer un nouveau massacre visant leurs enfants.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories