Deutsche Telekom et France Télécom annoncent l’aboutissement du processus de fusion de leurs activités au Royaume-Uni


Suite aux annonces faites le 8 septembre 2009 et après avoir obtenu les autorisations nécessaires, Deutsche Telekom et France Télécom ont annoncé aujourd’hui la création d’une co-entreprise concrétisant l’aboutissement des négociations engagées en vue de la fusion de leurs activités au Royaume-Uni. La participation des deux entreprises dans cette co-entreprise sera comptabilisée à compter du mois d’avril 2010 sur la base de la méthode de la mise en équivalence.

Tom Alexander, qui était jusqu’ici le Président d’Orange UK, prendra la direction de cette nouvelle co-entreprise, tandis que Richard Moat, jusqu’ici Président de T‑Mobile UK, sera le Directeur général adjoint et Directeur financier. Un conseil d’administration sera également constitué, au sein duquel Tom Alexander et Richard Moat officieront en tant qu’administrateurs exécutifs. Tim Höttges, Directeur financier de Deutsche Telekom, dirigera le conseil pendant deux ans, en tant qu’administrateur non-exécutif. À l’issue de cette période, Gervais Pellissier, Directeur général adjoint et Directeur financier de France Télécom, prendra à son tour la direction du conseil pour une période de deux ans.

Feront également partie de ce conseil de six membres, en tant qu’administrateurs non-exécutifs, Philipp Humm, Directeur général Europe au sein de Deutsche Telekom et Olaf Swantee, Directeur exécutif Europe chez France Télécom.

À propos de Deutsche Telekom

Deutsche Telekom est l’un des principaux opérateurs de télécommunications intégrés au monde, avec plus de 151 millions de clients mobiles, plus de 38 millions de lignes fixes et plus de 15 millions de lignes haut débit (à la date du 31 décembre 2009). Ce groupe international regroupant des sociétés réparties dans une cinquantaine de pays et employant près de 260 000 personnes (à la date du 31 décembre 2009), a généré en 2009 plus de la moitié de son chiffre d’affaires d’un montant de 64,6 milliards d’euros, en dehors de l’Allemagne.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.telekom.com.

A propos de France Télécom

France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 50,9 milliards d’euros pour l’ensemble de ses activités y compris au Royaume-Uni. Au 31 décembre 2009, il sert près de 193 millions de clients dans 32 pays, dont 131,8 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 31 décembre 2009, le Groupe comptait 132,6 millions de clients du mobile et 13,5 millions de clients ADSL dans le monde. Orange est le troisième opérateur mobile et le deuxième fournisseur d’accès internet ADSL en Europe et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

La stratégie du Groupe est fondée sur la convergence et l’innovation. Elle se caractérise par la maîtrise des coûts et vise à faire d’Orange l’opérateur intégré de référence pour les services de télécommunications en Europe. Aujourd’hui, le Groupe reste concentré sur son coeur de métier d’opérateur de réseau, tout en développant ses positions sur des nouvelles activités de croissance. Afin de répondre aux attentes des clients, le Groupe s’efforce de fournir des produits et des services simples et conviviaux, grâce à son modèle de performance durable et responsable qui peut s’adapter aux conditions d’un écosystème en pleine mutation.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories