Le mariage, un remède anti-crise : près de 10% d’augmentation du nombre de visiteurs au Grand Salon du Mariage de Paris 2011

Malgré un contexte économique difficile, la célébration de l’union reste une tradition incontournable dont les Français ne se privent pas, qu’il s’agisse de fiançailles, de pacs ou de mariages. Le Grand Salon du Mariage de Paris, qui s’est tenu ce week-end dans le cadre unique du Parc Floral, en est le parfait reflet. Indéniablement plus moderne et créatif, le plus grand salon du mariage de France a réunit plus de 12 000 visiteurs, en quête de magie et de ré-enchantement.

Une 14ème édition présentée sous un nouveau visage

L’édition 2011, résolument plus « rock », a attiré les foules en s’appuyant sur une nouvelle identité visuelle à l’image de l’évènement. Avec un graphisme décalé, moderne et impactant, le Grand Salon du Mariage de Paris s’est imposé ce week-end comme le rendez-vous incontournable des couples « nouvelle génération ».

La campagne de communication déployée en amont de l’événement a également affirmé le dynamisme et le positionnement de ce salon, à la pointe des tendances et en phase avec son temps.

Les collections 2012 et dernières tendances mode révélées

3 fois par jour, les nouvelles collections des créateurs ont défilé sous le regard conquis du public. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir en avant-première les prochaines tendances de la mode mariage.

Zoom sur les robes de mariée en tête du podium :

La robe de princesse : 2012 marquera le grand retour de la robe digne des contes de fée. Ré-interprétée avec des jupes volumineuses, des tailles prononcées et des matières opulentes, la robe de princesse fait son come-back en version modernisée.

La robe hippy chic : le style vintage est au goût de jour avec des robes courtes ou très longues, des crochets rehaussés, des jupes à volants et des accessoires à la fois hippy et chic.

La robe en dentelle : des décolletés aux motifs cousus sur la robe, la dentelle orne les tenues pour un style sophistiqué, entre tradition et modernité.

2012 rendra également hommage au minimalisme avec de nombreux modèles fluides, simples et des lignes épurées.

Parmi les temps forts ayant contribué à la réussite du salon : le « Do It Yourself »

De l’art floral, à la création de faire-part, en passant par le scrapbooking, les nombreux ateliers déco du salon ont rassemblé les foules durant ces deux jours. Le constat est clair : la tendance est à la customisation. La photomobile a également remporté un franc succès avec des centaines de visiteurs venus prendre la pose. Qu’il s’agisse de personnaliser au mieux sa cérémonie ou de façonner un bel événement tout en limitant son budget, le « homemade wedding » reste au goût du jour.

« Au lendemain de cette 14ème édition, nous sommes fiers de la qualité de l’événement et de l’enthousiasme de nos visiteurs. Nous dressons un premier bilan très positif, tant sur le nombre de présents que sur la satisfaction de nos exposants », commente Sophie Peyronnet, Directrice de la rédaction et de la communication du Groupe Mariée. « Le Grand Salon du Mariage de Paris a été à la hauteur de nos ambitions cette année, en délivrant aux futurs mariés les clés de la réussite d’un mariage à leur image, à travers une approche originale, des stands, ateliers et animations variés ».

A propos de Mariée

Acteur majeur du mariage en France et en Europe depuis plus de 20 ans, le groupe Mariée se positionne sur le secteur notamment par l’organisation de deux grands événements de référence :

Paris Bridal Fair : unique salon professionnel dédié au mariage en France, Paris Bridal Fair bénéficie d’une renommée internationale avec plus de 60 pays représentés. L’événement représente chaque année un lieu de rencontre incontournable pour les professionnels de la mode mariage, permettant notamment de découvrir les premières tendances de la nouvelle saison.

Plus d’informations : www.parisbridalfair.com/fr

Le Grand Salon du Mariage de Paris : célèbre auprès des futurs mariés et pacsés mais aussi des professionnels de l’union, le plus grand salon du mariage de France accueille chaque année depuis près de 15 ans 11 000 visiteurs et 200 exposants sur plus de 5000 m2 d’exposition. Cet événement, principalement à destination du public francilien, se tiendra les 22 et 23 octobre 2011 au Parc Floral de Paris.

Plus d’informations : www.legrandsalondumariage.fr

Le groupe Mariée édite également le trimestriel Mariée Magazine, leader sur son secteur avec près de 50 000 exemplaires diffusés par numéro, proposant des conseils pratiques, des témoignages, et autres informations utiles liées à l’univers du mariage. Plus d’informations : www.mariee.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories