Technip a remporté deux contrats pour la raffinerie de Visakh en Inde


Technip a remporté deux contrats auprès de Hindustan Petroleum Corporation Ltd. (HPCL) dans le cadre du projet d’hydrotraitement de gazole de la raffinerie de Visakh située sur la côte est de l’Inde.

Les deux contrats, qui devraient être achevés au premier semestre 2012, seront réalisés par le centre opérationnel de Technip à New Delhi (Inde).

Le premier contrat, d’une valeur d’environ 50 millions d’euros, comprend la licence ainsi que l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et la mise en service (EPCC) d’une unité de génération d’hydrogène d’une capacité de 36 000 tonnes par an.

Le second contrat, d’une valeur d’environ 65 millions d’euros, concerne l’EPCC d’une unité d’hydrotraitement de diesel d’une capacité de 2,2 millions de tonnes par an.

Technip, un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie du pétrole et du gaz, propose un portefeuille étendu de solutions et de technologies innovantes.

Avec 23 000 personnes dans le monde, des capacités intégrées et une expertise reconnue dans les infrastructures sous-marines (Subsea), les plates-formes en mer (Offshore) et les grandes unités de traitement à terre (Onshore), Technip est un acteur clé du développement de réponses durables aux défis du secteur de l’énergie au 21ème siècle.

Implanté dans 48 pays sur cinq continents, Technip dispose de centres opérationnels, d’installations industrielles (usines de fabrication, bases d’assemblage, chantier de construction) et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

L’action Technip est cotée sur le marché Euronext Paris et sur le marché hors cote américain.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories