SAMSUNG dépasse les 10 millions d’applications TV téléchargées sur Samsung Apps


Samsung Electronics a annoncé que Samsung Apps, première plate-forme de téléchargement d’applications TV, continue son impressionnante croissance : Samsung Apps a ainsi récemment franchi la barre des 1000 applications disponibles et des 10 millions d’applications téléchargées.

En février 2010, Samsung Electronics a été la première entreprise à lancer une plate-forme mondiale de téléchargement d’applications TV. En mai dernier, la barre des 5 millions de téléchargements était atteinte et depuis, en seulement 5 mois, le nombre de téléchargements a doublé.
Cette croissance aussi rapide souligne l’augmentation du nombre d’utilisateurs actifs de Smart TV ainsi que les efforts continus de Samsung pour construire un véritable environnement dédié. Les consommateurs profitent ainsi d’une offre large et variée de contenus et services TV de haute qualité grâce à des collaborations stratégiques avec les plus grands fournisseurs de contenus.

Les applications de vidéos en ligne figurent parmi les applications les plus téléchargées aussi bien au niveau mondial que régional, comme par exemple YouTube™* qui est l’application vidéo la plus populaire aux Etats-Unis et en Corée du Sud.

Samsung propose également de nombreuses applications TV dans différents domaines tels que l’actualité, le divertissement, les sports et les jeux. Par exemple, l’application d’actualité à la demande BBC News* donne accès à l’actualité du jour de façon écrite ou en vidéo, avec des mises à jour 24 heures sur 24. D’autres applications d’actualité telles que CNBC Real-time app* offre également un large panel d’avis, d’analyses, d’informations, de photographies et de vidéos.
L’application de divertissement Berliner Philharmoniker* donne accès à plus 100 concerts de musique classique du prestigieux orchestre Philharmonique de Berlin.

Les applications spécifiques à certaines zones géographiques ont également joué un grand rôle dans le succès de la plate-forme de téléchargement Smart TV. En effet, Lovefilm au Royaume-Uni, Berliner Philharmoniker* en Allemagne ou Telstra’s NRL Game Analyser en Australie sont très populaires.

En France, Samsung propose 271 applications téléchargeables dont Smart Replay qui permet d’accéder à différents contenus de TV de rattrapage provenant de Gulli, BFM, Men’s up, etc. Cette application est la plus téléchargée en France depuis son lancement en septembre 2011. La Smart TV sur le marché Français n’échappe à cette tendance générale et les applications de vidéos rencontrent un véritable succès. Les consommateurs utilisent particulièrement les applications de TV de rattrapage mais également la VOD via MyTF1VOD, Vidéo Futur mais aussi Allociné.

« Ce n’est pas le nombre d’applications qui détermine le succès du service », selon Kang-Hyun Kwon, vice-président exécutif de la division Media Solution Center chez Samsung Electronics. « Ce qui est le plus important, c’est la qualité et la diversité des applications disponibles. Nous allons continuer à conclure des partenariats avec des fournisseurs de contenus aussi soucieux que nous de proposer un large choix d’applications de qualité à nos clients. »

En plus de ces collaborations stratégiques, Samsung Electronics organise régulièrement des concours de développement d’applications dans le monde entier, afin de créer des partenariats et de dynamiser la communauté des développeurs. Des « Apps Contests » ont eu lieu au Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Corée en 2010, et ont été étendus à des pays tels que le Brésil, la Chine, et l’Asie du Sud-Est cette année.
Samsung continue de soutenir activement les développeurs grâce à la distribution de son kit de développement (SDK), qui permet de créer plus facilement des applications optimisées pour la télévision. Enfin, via son forum de développeurs (SDF), Samsung encourage les échanges d’informations entre les développeurs.

« Samsung a réussi à créer un environnement Smart TV offrant une large variété de contenus aux consommateurs, et de nouvelles opportunités de revenus aux développeurs. », selon Kyungsik Kevin Lee, vice-président de la branche Visual Display de Samsung Electronics. « Nous avons l’intention de maintenir cette avance avec le développement de partenariats en vue de poursuive l’intégration hardware et logicielle au bénéfice des consommateurs. »

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories