Alittlemarket.com : Vous avez dit protectionnisme ?


Le sondage de l’institut CSA réalisé pour le quotidien Les Echos annonce ce matin qu’une majorité de Français se dit favorable à une politique commerciale protectionniste. Le protectionnisme étant ici défini comme « une augmentation des droits de douane sur les produits importés ».

Au-delà de ces questions de protectionnisme, il faut savoir qu’il existe aussi en France un réel mouvement citoyen des Français qui cherchent à protéger leurs savoir-faire et leurs emplois en privilégiant à 91 % les produits fabriqués en France. Et ce, quelle que soit leur catégorie socioprofessionnelle ou leur sexe.

Le site Alittlemarket.com a fait réaliser du 2 au 5 septembre dernier une étude par l’institut OpinionWay auprès de 1028 personnes, qui met en évidence cette nouvelle philosophie des Français :

Acheter un produit Fait-main confectionné en France est perçu avant tout comme :

– un moyen de préserver le savoir-faire national et régional pour 96 %,
– une source de création ou maintien d’emplois en France pour 94 %, dont 48 % et 47 % qui sont tout à fait d’accord.

A propos d’Alittlemarket.com (http://www.alittlemarket.com) :

Fondée en 2009 par Nicolas Cohen, Nicolas d’Audiffret et Loïc Duvernay ALittleMarket.com est une plateforme Internet dédiée à la vente de créations françaises faites main, qui défend l’artisanat et revalorise le « made in France ». Elle met en relation des artisans/créateurs/artistes désireux de vendre leurs créations et des acheteurs à la recherche d’authenticité et d’originalité. Bijoux, vêtements, accessoires de mode, objets de décoration… ALittleMarket.com compte aujourd’hui plus de 17 000 créateurs, 400 000 créations uniques, 100 000 membres, 1 million de visites par mois, 10 millions de pages vues par mois.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories