Le nouveau GPU NVIDIA GeForce GTX 480 emmène le jeu sur PC vers de nouveaux horizons


Le nouveau GPU grand public affiche des performances DirectX 11 sans précédent avec 3D Vision Surround et lancer de rayon interactif.

NVIDIA présente le nouveau fleuron de ses processeurs graphiques, NVIDIA® GeForce® GTX 480 et GeForce GTX 470.

Le GeForce GTX 480, nouveau GPU haut de gamme, a été conçu dès le départ pour fournir les meilleures performances de tessellation de l’industrie, qui est l’un des composants majeurs de la plate-forme de développement DirectX 11 de Microsoft pour les jeux PC. La tessellation permet aux développeurs de jeux de tirer parti du GPU GeForce GTX 480 pour augmenter la complexité géométrique des objets et des personnages pour offrir des environnements complexes avec une incroyable clarté visuelle.
Le GTX 480 est associé au GTX 470 et ce sont les premiers produits de la gamme grand public Fermi de NVIDIA. Ils seront disponibles mi-avril auprès des principaux fabricants de cartes et de PC. Le reste de la gamme GeForce 400 sera annoncé dans les prochains mois, afin de créer de nouveaux segments prix/performance.

Les GPU GeForce GTX 480 et GTX 470 apportent de nouvelles fonctions pour les jeux : prise en charge du lancer de rayon en temps réel et NVIDIA 3D Vision Surround pour une véritable immersion en 3D en relief sur grand écran.

Faits marquants à propos du NVIDIA GeForce GTX 480 :
Tear it up. Les joueurs veulent avoir le GPU le plus rapide du marché et le GeForce GTX 480 établit ce nouveau standard. La nouvelle architecture apporte des performances de jeu sans précédent dans une résolution maximale et des paramètres de qualité, même avec les tout derniers jeux DirectX 11.

– En moyenne, 27% plus performant que n’importe quel GPU du marché avec les nouvelles applications DX11 (en moyenne, 26,7% plus rapide sur plusieurs applications DX11 : Stalker CoP, Battleforge, Unigine Heaven, Dirt 2, Alien vs Predator, Battlefield Bad Company 2 et Metro 2033 en résolution 19×12, AxAA/16xAF. En 19×12 4xAA/16xAF, le GTX 480 est 61% plus rapide dans Metro 2033, 89% plus rapide dans Unigine Heaven v2 et 29% plus rapide dans Battleforge que son concurrent le plus proche.)

Dial it up. Le nouveau moteur NVIDIA PolyMorph, moteur de traitement géométrique évolutif développé pour la tessellation DirectX 11, permet d’avoir des personnages et des éléments incroyablement détaillés et des performances élevées. De plus, les contours sont adoucis grâce à l’anti-crénelage haut débit 32x pour une qualité visuelle de premier plan.

– Le GTX 480 est également le premier GPU grand public à assurer le lancer de rayons interactif pour des scènes ultra réalistes.

Scale it up. La nouvelle technologie NVIDIA 3D Vision répartit le jeu sur trois écrans avec une 3D en relief assurée, pour s’immerger complètement. NVIDIA 3D Vision Surround nécessite l’installation du pilote NVIDIA release 256, deux cartes graphiques au minimum en configuration NVIDIA SLI, lunettes 3D Vision et trois écrans 3D Vision ready. Allez sur le site www.nvidia.fr/surround pour plus d’informations. Le pilote R256 est en cours de finalisation.

– Associée aux lunettes actives sans fil NVIDIA 3D Vision, la technologie 3D VIsion Surroundvous donne l’impression d’être vraiment dans le jeu
– Capacité de faire un rendu de plus de 746 millions de pixels/seconde en HD 1080p pour jouer en 5760×1080
– Le logiciel NVIDIA convertit automatiquement plus de 400 jeux en 3D en relief sans utiliser un patch spécial.
– Pour une vue complète d’un champ de bataille dans des jeux de stratégie en temps réel
– Pour gérer les fenêtres et les quest log, et surveiller votre partie dans vos MMORPG préférés
– Découvrez plus rapidement les mouvements de votre ennemie et soyez le premier à réagir dans les FPS
– Bouclez votre ceinture et prenez le siège du conducteur de votre jeu de courses préféré et rentrez carrément dans l’action;
– Regarder des films en Blu-ray 3D, des photos en 3D ou surfer sur le web en 3D.

Blow it up. La technologie NVIDIA PhysX® donne vie aux jeux grâce à des environnements dynamiques et interactifs.
– Technologie PhysX deux fois plus performante par rapport à la génération de GPU précédente pour des effets dynamiques, comme les turbulences, les fluides et la fumée.
– Le nouveau scheduler NVIDI GigaThread permet de basculer le traitement graphique vers le traitement physique 10 fois plus vite, pour faire un rendu en temps réel d’effets plus complexes

Open it up. La nouvelle architecture CUDA apporte au GPU une puissance de calcul pour s’attaquer aux applications multimédia les plus intenses.
– Plate-forme de calcul la plus ouverte, avec support API et de langage complet comme CUDA C/C++, DirectCompute, OpenCL, Java, Python et Fortran pour la plus large compatibilité avec les applications accélérées par GPU.
– Prise en charge totale du GPU Computing sous Microsoft Windows 7.

Liens utiles :
Supersonic Sled : pour s’immerger dans un environnement DX11, découvrir la physique avec le GPU, et bien d’autre
Design garage : créer un portrait inoubliable avec le lancer de rayons interactif, rendu pour la première fois possible sur un GPU grand public.
Démo de l’eau : comment les développeurs peuvent créer une eau aussi réaliste grâce à la tessellation DX11
Démo des cheveux : Pour se rendre compte du réalisme des cheveux grâce à la simple tessellation GPU !

Lectures complémentaires :

Whitepaper sur l’architecture graphique GTX 400
Whitepaper NVIDIA Fermi Compute

A propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1000 brevets américains, dont certains couvrant la conception et les idées fondamentales pour l’informatique moderne.
Plus d’informations sur : www.nvidia.fr.

Contacts

NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso
Tél : 01 41 10 41 12 / 14 Fax : 29
pascale@actual.fr, laetitia@actual.fr
www.actual.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories