Wladimir Klitschko remet ses titres en jeu contre Jean-Marc Mormeck le 10 Décembre 2011 à Düsseldorf


Le super champion incontesté des lourds (Superchampion WBO/WBA et Champion IBF/IBO), l’Ukrainien Wladimir Klitschko revient à Düsseldorf pour défendre l’ensemble de ses titres WBA, IBO, IBF et WBO. Il rencontrera Jean-Marc Mormeck à l’Esprit Arena le 10 décembre, enceinte couverte de 50 000 places. Âgé de 39 ans, Jean-Marc Mormeck est actuellement Champion International WBA des lourds. Son palmarès est de 36 victoires (22 KO) et 4 défaites.

En 2002, Jean-Marc Mormeck est sacré champion du monde des poids lourds-légers WBA en battant Virgil Hill, puis il réunifie les deux ceintures WBA/WBC face à Wayne Braithwaite en 2005. Après voir perdu ses deux ceintures contre O`Neil Bell, il les reconquiert en mars 2007 en prenant sa revanche aux points avant de les perdre définitivement, le 10 novembre 2007, face au Britannique David Haye.

En 2009, Jean-Marc Mormeck remonte sur le ring et passe chez les lourds. Après avoir battu aux points l’Américain Vinny Maddalone et le Porto-Ricain Fres Oquendo (n°10 IBF et WBA), il remporte son troisième défi en décembre 2010 contre le puissant Ouzbèke Timur Ibragimov (n°7 WBA). Aujourd’hui, Mormeck est classé dans le Top 10 des meilleurs boxeurs WBA, IBF, WBO et IBO.

Il est le troisième Français à disputer un Championnat du monde des lourds après Georges Carpentier en 1921 et Lucien Rodriguez en 1983.

Pour Wladimir Klitschko, 35 ans, ce sera la première apparition sur le ring après son impressionnante victoire et l’unification des ceintures contre David Haye en juillet dernier. Le médaillé d’or olympique 1996 affiche un palmarès de 56 victoires (49 KO) et seulement 3 défaites. Ce sera son 20ème championnat du monde. Wladimir Klitschko : « Je sais que je suis le favori à chaque combat, mais je sais aussi que chaque adversaire se prépare pour être au mieux de sa forme quand il m’affronte. Mormeck est l’un des combattants les plus expérimentés que j’aie jamais rencontré. Il a eu de nombreux titres de champion du monde, il a une très bonne technique, un excellent punch et il est très intelligent sur le ring. Le sous-estimer serait une erreur fatale. Je suis très heureux de revenir à l’Esprit Arena. Les spectateurs et l’ambiance lors de mon combat contre Chambers étaient tout simplement formidables et je suis sûr que ça le sera encore cette fois ».

Jean-Marc Mormeck : « Je m’imagine très bien à quoi doivent ressembler les paris sur ce combat. Mais je connais aussi mes capacités. J’ai mis Haye au tapis avant qu’il ne me batte, ce que Klitschko n’a pas fait. Je réussirai face à lui ce que j’ai raté contre Haye. Wladimir a un menton de cristal et je vais le casser. Il ne supporte pas de prendre des coups. Si j’avais du combattre contre son frère Vitali, j’y aurai réfléchi à deux fois, mais contre Wladimir, je crois que j’ai de très bonnes chances. Le 11 décembre, je reviendrai à Paris avec une valise pleine de ceintures de champion de monde !Je suis ravi d’être en position d’outsider et de créer un électrochoc dans le monde de la boxe !»

En France, le combat sera diffusé en direct et en exclusivité sur Orange sport (canal 22 de la TV d’Orange). A découvrir les déclarations de Jean-Marc Mormeck face à Jean-Philippe Lustyk dès demain sur Orangesport.fr et à suivre également la conférence de presse du 12 octobre à Düsseldorf en direct sur Orange sport info (canal 21 de la TV d’Orange).

En Allemagne, le combat sera diffusé en direct et en exclusivité sur RTL.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories