Atos Origin : mission informatique réussie pour les Jeux paralympiques d’hiver de Vancouver 2010


Un service d’excellence à Vancouver

Atos Origin, Partenaire Informatique Mondial du Comité Paralympique International (CIP), a fourni des services informatiques irréprochables lors des Jeux paralympiques d’hiver de Vancouver 2010. Pour ces Jeux, Atos Origin a conçu, intégré, géré et sécurisé la même infrastructure informatique que celle utilisée sur de nombreux sites des Jeux olympiques d’hiver.

Du 12 au 21 mars, 506 athlètes originaires de 44 pays se sont affrontés dans le cadre de cinq épreuves sportives paralympiques organisées sur quatre sites de Vancouver et Whistler.

En tant que principal partenaire technologique, Atos Origin a travaillé en équipe avec le Comité International Paralympique (CIP), le Comité d’organisation de Vancouver (VANOC) et les autres partenaires afin de garantir la réussite de ces Jeux paralympiques. Atos Origin avait la responsabilité de l’ensemble du système informatique des Jeux, depuis la conception et la mise en service des infrastructures jusqu’à la gestion de tous les partenaires informatiques et l’exploitation des systèmes et réseaux informatiques stratégiques, et notamment de la diffusion immédiate des résultats dans le monde entier.

Pour les Jeux paralympiques d’hiver 2010, Atos Origin a mis en oeuvre la même technologie que celle utilisée pour les Jeux olympiques d’hiver 2010. Et pour la première fois de l’histoire des Jeux paralympiques, Atos Origin a utilisé le système d’impression olympique pour distribuer des copies papier des communiqués sur les épreuves, des programmes et des résultats.

« Atos Origin a fait un magnifique travail », déclare Sir Philip Craven, Président du Comité International Paralympique (CIP). « Ces Jeux paralympiques d’hiver ont été une grande réussite. Une fois encore, Atos Origin a joué un rôle essentiel dans le bon déroulement des Jeux et en permettant aux spectateurs du monde entier de suivre les formidables exploits de ces athlètes en temps réel. »

« La mise en oeuvre de nos systèmes informatiques pour les Jeux paralympiques d’hiver s’est faite progressivement et sans aucun problème grâce à l’implication et au talent de notre équipe technique et des nombreux volontaires qui nous ont apporté leur aide », ajoute Patrick Adiba, vice-président exécutif en charge des Jeux Olympiques et de Major Events chez Atos Origin. « Nous sommes extrêmement satisfaits d’avoir pu contribuer, en collaboration avec le département Technologie du COVAN et le CIP, à faire des Jeux paralympiques un événement sportif de niveau international. »

Atos Origin a commencé à participer activement au Mouvement paralympique dès 2002, tout d’abord en tant que Partenaire Informatique des Jeux paralympiques de 2002, 2004, 2006 et 2008, puis en tant que Partenaire Informatique Mondial officiel du CIP à partir de janvier 2008.

Atos Origin a signé avec le Comité International Olympique (CIO) le plus important contrat informatique jamais conclu dans le domaine du sport. Aux termes de cet accord portant sur la conception, l’intégration, la gestion et la sécurisation des systèmes informatiques utilisés pour la durée des Jeux olympiques, Atos Origin a fourni des services informatiques pour les Jeux de Salt Lake City 2002, Athènes 2004, Turin 2006, Pékin 2008 et, plus récemment, Vancouver 2010. Atos Origin assurera les mêmes prestations pour les Jeux de Londres 2012, Sotchi 2014 et Rio de Janeiro 2016.

À propos d’Atos Origin

Atos Origin, l’un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques, propose des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil, d’intégration de systèmes et d’infogérance qui permettent d’améliorer la performance de ses clients dans le monde entier. Atos Origin réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros avec un effectif de 50 000 personnes. Atos Origin est le Partenaire Informatique Mondial des Jeux olympiques et compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d’activités. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d’Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting.

www.atosorigin.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories