Alcatel-Lucent dément formellement avoir livré une solution dédiée au filtrage des communications au Myanmar


En référence aux spéculations médiatiques récentes concernant la fourniture supposée par Alcatel-Lucent de solutions de contrôle des communications au Myanmar, Alcatel-Lucent dément avoir fourni ou installé une quelconque solution dédiée au contrôle des conversations téléphoniques ou de l’Internet.

Dans le cadre d’un contrat signé en 2006 avec l’opérateur Myanmar Posts & Télécommunications et financé par le gouvernement chinois, Alcatel-Lucent, par le biais de sa filiale chinoise Alcatel-Lucent Shanghai Bell, a participé à la construction d’une infrastructure de télécommunication au Myanmar. Ce projet a pour objectif de développer l’infrastructure d’un pays qui ne compte que 385.000 abonnés fixes et 400.000 abonnés mobiles pour une population totale de 56 millions d’habitants. Il consiste principalement dans le déploiement d’un réseau mobile GSM et comprend également des équipements de réseau de communication fixe.

Ce projet fait partie d’une infrastructure de communication pour la région du Greater Mekong Sub-region (GMS), reliant la Chine, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, le Vietnam et le Myanmar. Initié par la Asian Development Bank (ADB), ce programme vise à stimuler le développement économique et social de la région par le renforcement des liens et des communications entre les six pays riverains du Lancang-Mékong.

Alcatel-Lucent comprend et partage les préoccupations concernant la situation au Myanmar. Nous sommes néanmoins convaincus que l’amélioration des infrastructures de communications est à même de favoriser le développement économique et culturel d’un pays et également de contribuer à son évolution vers la démocratie. Nous croyons également que l’accès aux moyens de communication, à l’intérieur comme vers l’extérieur d’un pays, constitue en soi un droit pour les personnes.

A propos d’Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, l’une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée du secteur, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé un chiffre d’affaires de 15,2 milliards d’euros en 2009, est une entreprise de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse : www.alcatel-lucent.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories