Motorola élargit son offre d’ordinateur mobile durci avec un assistant numérique professionnel premium 3.5G


Le MC75A révolutionne la mobilité sans fil en proposant le maximum de fonctionnalités et de valeur ajoutée, dans un boîtier durci qui a fait ses preuves sur le terrain

La division Enterprise Mobility Solutions de Motorola élargit son offre d’ordinateurs mobiles durcis avec l’assistant numérique professionnel (EDA) 3.5G MC75A. Destiné aux entreprises dont l’activité exige de rester connectée partout dans le monde, le MC75A est un EDA premium qui apporte le maximum de caractéristiques et de fonctionnalités dans sa catégorie. Il se décline en deux versions, WAN/LAN et LAN uniquement, pour permettre aux entreprises de choisir le produit le mieux adapté à leurs besoins tout en faisant le choix d’un standard unique que ce soit pour leurs employés qui opèrent sur site comme pour ceux qui sont sur le terrain.

Le MC75A est conçu pour garantir une utilisation fiable à l’intérieur comme à l’extérieur. Il contribue ainsi à rationaliser les processus métier, améliorer les opérations et augmenter la productivité pour le commerce de détail, l’industrie manufacturière, les établissements de santé, les administrations, le personnel de maintenance sur site, les commerciaux et les professionnels du transport et de la logistique. Le format et les accessoires du MC75A sont identiques à ceux des modèles MC70 et MC75, qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain avec plus de 850.000 unités vendues. Il s’enrichit des Mobility Architecture eXtension (MAX) de Motorola, une aide pour les entreprises à repenser leur mode de fonctionnement. Le MC75A est le plus puissant des EDA, et assure des performances comparables à celles d’un ordinateur de bureau, quels que soient l’application et le lieu.

« Nous continuons d’investir dans notre offre EDA, démontrant ainsi notre engagement à proposer des solutions innovantes pour répondre aux besoins actuels et futurs des collaborateurs mobiles », déclare Girish Rishi, vice-président et general manager Mobile Computing chez Motorola Enterprise Mobility Solutions. « Le nouvel assistant numérique MC75A apporte une combinaison originale de fonctionnalités, pour aider les employés mobiles à rester connectés n’importe où, à tout moment y compris dans les environnements les plus difficiles. »

Le MC75A représente la meilleure solution voix intégrée pour les entreprises. Grâce à une connexion HSDPA 3.5G ou CDMA EVDO Rev A, il assure dans le monde entier une liaison sans fil voix et données, à haut débit et de hautes performances. Pleinement compatible 802.11a/b/g, il autorise une connexion WLAN économique et sans interruption dans les bureaux et à portée des hot spots. Avec 802.11a, le MC75A permet une gestion du trafic voix segmentée, pour garantir la qualité de service des communications VoWLAN. Associé au client vocal TEAM Express, le MC75A étend les communications et augmente le retour sur investissement grâce à sa comptabilité instantanée avec les terminaux TEAM Express de Motorola, (dont des terminaux mobiles à fonctions voix, des terminaux TEAM VoWLAN et des radios bidirectionnelles, avec TEAM Radio Link Solution).

Le MC75A est conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle exigeante et variée. Avec les caractéristiques Motorola MAX Rugged, il dépasse les normes de résistance aux chutes MIL-STD 810G et les spécifications IEC de choc et d’étanchéité. Le nouvel EDA de Motorola résiste ainsi à de multiples chutes sur béton d’une hauteur de 1,50 m. En outre, il est certifié IP54 contre la pluie, les éclaboussures et la poussière, ce qui contribue à réduire les périodes d’indisponibilité et les coûts de réparation. C’est également le seul modèle à offrir cinq options de clavier, pour faciliter la saisie de données dans n’importe quelle application et partout dans le monde.

Le terminal dispose de nombreuses caractéristiques Motorola MAX pour répondre aux besoins de mobilité professionnels : il offre une puissance de traitement maximale, un système durci, des fonctions de capture des données, ainsi que des options de connexion, de sécurisation et d’administration, parmi lesquelles :

· MAX MPA (architecture de plate-forme de mobilité) : MAX MPA est une plate-forme standard qui facilite l’intégration aux divers environnements technologiques. Comme tous les ordinateurs et terminaux mobiles durcis de Motorola sont basés sur cette plate-forme, les applications développées pour d’autres terminaux Motorola peuvent facilement être migrées sur les assistants numériques MC75A. Ceci accélère le déploiement et renforce le retour sur investissement des applications déjà en service. En outre, Motorola bénéficie d’un solide réseau de partenaires qui propose une très large gamme d’applications professionnelles déjà testées, réduisant encore plus les délais et les coûts de développement.

· MAX Data Capture : capable de capturer quasiment tous les types de données et d’exécuter pratiquement n’importe quelle fonction professionnelle, le MC75A répond aux besoins des applications, aujourd’hui et demain. Le module de lecture SE950 offre les meilleures performances de sa catégorie pour les codes-barres 1D, et le moteur de lecture imageur Motorola SE4500 est encore plus performant sur les codes-barres 1D et 2D. L’appareil photo couleur intégré de 3,2 mégapixels, avec autofocus et flash, facilite la prise de photographies haute résolution, de vidéos et de documents.

· MAX Secure : cette fonctionnalité Motorola protège les données de l’utilisateur, que le terminal soit connecté au WWAN ou au WLAN. La certification native FIPS 140-2 Level 1, la gestion des algorithmes de chiffrement et d’authentification les plus avancés ainsi que les réseaux VPN, garantissent la conformité exigée par les administrations ainsi que le respect des réglementations PCI (vente au détail) et HIPAA (établissements de soins).

· MAX Locate : l’intégration de la technologie aGPS/GPS permet d’utiliser des applications basées sur des données de localisation, comme la navigation en temps réel ou la gestion de flotte. La géo-localisation des photographies servira de preuve de condition ou de preuve de livraison dans les transports et la logistique, ou encore de preuve de service pour les inspections et la maintenance.

· MAX Sensor : le système Interactive Sensor Technology (IST) de Motorola autorise de nombreuses applications génératrices de valeur, basées sur la détection des mouvements. Une entreprise peut, par exemple, décider de mieux responsabiliser ses salariés en enregistrant le nombre de chutes de l’appareil, et améliorer l’autonomie en paramétrant le MC75A de sorte qu’il se mette en veille lorsqu’il n’est pas utilisé ou posé sur sa face écran. L’accéléromètre renforce la souplesse dans des applications comme la saisie de signature, en gérant la rotation de l’affichage ou la bascule entre les formats portrait et paysage, suivant l’orientation du terminal.

Pour une aide au déploiement ou le remplacement anticipé d’un terminal, Motorola propose les Enterprise Mobility Services qui garantissent une disponibilité optimale de ses solutions de mobilité et de leurs applications. Comme les utilisateurs doivent pouvoir compter en permanence sur leur terminal mobile, Motorola recommande le Service from the Start with Comprehensive Coverage, dont les options sur plusieurs années protègent totalement l’assistant numérique professionnel MC75A. La réparation est couverte quels que soient les dommages (bris de l’écran, du clavier, de composants internes et externes et de certains accessoires). Ce service réduit considérablement les dépenses pour réparations imprévues, et garantit une utilisation en toute tranquillité dès l’achat du matériel. Parallèlement, le support technique logiciel maintient le fonctionnement optimal du MC75A, ainsi que la liaison des utilisateurs avec leurs systèmes critiques.
Pour plus d’informations sur l’EDA MC75A, veuillez consulter le site www.motorola.com/MC75A.

A propos de Motorola

Motorola est mondialement reconnu pour sa capacité d’innovation en communications et concentre ses efforts pour faire avancer la façon dont le monde est connecté. Avec un portefeuille de solutions allant des infrastructures de communications haut débit, aux solutions de mobilité pour les entreprises et la sécurité publique, aux terminaux de vidéo haute définition et terminaux mobiles, Motorola est à la pointe de l’innovation pour permettre aux particuliers, aux entreprises et aux pouvoirs publics d’être mieux connectés et plus mobiles. Motorola (NYSE :MOT) a réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars US en 2009. Pour plus d’information : www.motorola.com.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories