AUDE SOLIDARITE réactivée pour les sinistrés d’HAÏTI


Créée en 1988, par Raymond COURRIERE, alors Président du Conseil Général, Roland COURTEAU Sénateur de l’ Aude et Daniel VIDAL, pour relayer l’action des Restos du Cœur en faveur des plus démunis des Audois, AUDE SOLIDARITE est, au fil des années, devenue le principal outil d’expression des élans de générosité des Audois, collectivités comme particuliers.

Cela aura été le cas en 1992 et en 1999, lors des inondations qui ont frappé notre département. Ceux sont 5,5 millions d’euros de dons arrivés du département de l’ Aude, de France et même de l’ étranger qui ont intégralement été redistribués aux sinistrés audois.

En 2001 ou 2004 lors de la catastrophe AZF ou du tsunami en Asie du Sud, lAude Solidarité s’est, également mobilisée.

A la suite du séisme qui vient de frapper HAÏTI, Roland COURTEAU, Sénateur de l’Aude, Président de l’Association Aude Solidarité, a décidé de réactiver cette dernière pour coordonner, à l’échelon départemental, la collecte des dons.

Rappelons que cette Association fonctionne sur la base du bénévolat des responsables avec le soutien logistique du Conseil Général et que la totalité de l’argent collecté va donc bien aux sinistrés. La redistribution des dons est gérée en toute transparence par un Comité associant des représentants du Conseil Général, des maires audois, ainsi que des associations caritatives du Département.

Les dons faits à l’Association AUDE SOLIDARITE entraînent une réduction de l’impôt sur le revenu au titre des dons aux œuvres. Ils doivent être adressés à :

ASSOCIATION AUDE SOLIDARITE
CONSEIL GENERAL
11855 Carcassonne Cedex 9

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories