Naseba Group signe une alliance stratégique avec IDC Asie/Pacifique


Naseba Group se développe sur le marché Asie Pacifique grâce à une alliance stratégique avec IDC. Les deux entités collaboreront à la recherche, la production et la vente d’événements B2B dans la région.

Naseba Group et International Data Corporation (IDC), leader dans les domaines de la recherche et du conseil en NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) a annoncé aujourd’hui la signature d’une alliance portant sur la recherche, la production et la vente d’événements dans la région Asie Pacifique. Ce rapprochement permettra d’optimiser les forces de chacune des organisations : IDC offrant son expertise dans le secteur de la Business Intelligence et naseba son savoir faire dans l’organisation et la commercialisation d’événements B2B.

« Nous sommes enthousiastes lorsque nous envisageons les capacités supplémentaires que ce partenariat avec naseba nous apporte. IDC tirera profit des fortes compétences de naseba en matière de marketing, de l’accès aux hauts décisionnaires et de l’optimisation de notre base de données clients afin de renforcer notre position dans l’événementiel. En combinant notre expertise en NTIC ainsi que nos analystes, avec la connaissance de naseba en matière de marketing et d’organisation événementielle, nous nous proposons d’offrir une solution unique à nos clients communs tout en délivrant des événements de grande qualité spécialisés en NTIC dans de nombreux secteurs d’industrie. » Commente Eva Au, Directeur Général d’IDC Asie/Pacifique.

L’alliance se concentrera sur la recherche et l’analyse des tendances du marché, la production et l’exécution d’événements autour de nouveaux développements technologiques, tels que le Cloud Computing, les énergies nouvelles, les solutions techniques financières, Green IT, les parcs technologiques et les villes intelligentes (Smart Cities). Le partenariat entre naseba et IDC opérera à travers l’ensemble de la région Asie (à l’exception de l’Australasie).

« Le taux de croissance des dépenses en NTIC de la région est deux fois supérieur à ceux des Etats-Unis et de l’Europe de l’Est dans les prochaines années, selon nos recherches. Dans ce contexte favorable, l’alliance avec naseba aidera sans aucun doute à faire entrer nos deux entreprises dans une nouvelle phase de croissance dans la région Asie Pacifique. » Explique Au.

Selon IDC, l’Asie Pacifique (en excluant le Japon) (APeJ) [1] représentait 15% (soit 454,4 milliards $[2]) des dépenses mondiales en NTIC en 2009 et atteindra 17,5% (soit 604,2 milliards $) en 2013[3].

De plus, la région atteindra un taux annuel de croissance de 7% en dépenses NTIC; plus de deux fois les prévisions de 2,7% au niveau mondial pour cette même période.

IDC prévoit également que les pays les plus peuplés de la région (à l’exclusion du Japon), tels que la Chine, l’Inde, l’Indonésie, et plusieurs des pays de l’ANASE, aideront au développement de la consommation des NTIC. Ces économies progresseront en effet à des taux considérablement plus élevés que les prévisions mondiales dans les prochaines années.

« Je suis ravi et fier de travailler en partenariat avec une entreprise qui est largement reconnue en tant que leader mondial dans la recherche et le conseil en NTIC. »

« La position dominante sur le marché et la marque reconnue d’IDC, combinés à l’expérience et le savoir-faire de naseba en vente, marketing et organisation de sommets B2B, favorisera non seulement la croissance mais la qualité de l’offre client dans la région pour nos deux entreprises. Avec ce partenariat, naseba se positionne en leader de l’industrie événementielle en Asie. », commente Scott Ragsdale, Président du Conseil de naseba.

Depuis sa création, naseba a fait ses preuves sur les marchés émergents: le groupe a développé avec succès ses opérations sur des marchés en pleine croissance tels que l’Arabie Saoudite, l’Inde, le Qatar, et l’Egypte, avec des partenariats gouvernementaux lui donnant un avantage compétitif. Cette année, naseba se tourne vers de nouvelles opportunités sur l’Asie. Le partenariat avec IDC s’inscrit dans la stratégie d’expansion de naseba qui est de s’allier avec de fortes entités dans le domaine de l’édition de business information.

[1] Les marches APeJ couverts sous le Worldwide Black Book d’IDC sur les recherches de dépenses en NTIC incluant l’Australie, la Chine, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, la Corée, la Malaisie, la Nouvelle Zélande, les Philippines, Singapour, Taiwan, la Thaïlande, le Vietnam et le reste de l’Asie Pacifique.
[2] Dollar constant de 2008 sur les années de 2007-2013
[3] Source: IDC Worldwide IT Spending Patterns: The Worldwide Black Book, v4Q 2009, Jan 2010.

A propos de naseba

Le groupe naseba conçoit, promeut et organise des congrès et forums d’affaires ayant pour cible les décisionnaires de diverses industries verticales.

Chaque événement est tourné non seulement vers le partage des connaissances mais aussi la création de réseaux professionnels et l’opportunité de développer de nouveaux marchés.

Une équipe d’experts interne mène des recherches en conjonction avec des leaders reconnus afin d’assurer que tous les événements soient pertinents, opportuns et à la pointe du marché et des tendances de l’industrie.

Nous sommes fiers de collaborer avec de nombreux média, autorités locales et de l’industrie tels que: International Data Corporation (IDC), TIME, CNBC Arabia, BBC World, zawya, le Council of Saudi Chambers, SAGIA, la Principauté de Monaco, le Singapore Tourism Board, Abu Dhabi Health Authority, le Ministère de l’aviation civile égyptienne, le Ministère de l’économie des Emirats Arabes Unis, le Ministère de l’environnement des Emirats Arabes Unis, le Ministère de l’aviation civile de Qatar, le Gouvernement de Dubaï et bien d’autres encore.
Naseba est côté sur le Marché Libre d’Euronext Paris et a organisé plus de 350 plates-formes et accueilli un total de 52 000 délégués internationaux depuis sa création en 2002. naseba opère à travers 5 bureaux : Monaco, Dubaï, Bangalore, Singapour et Le Caire.
Chez naseba, nous vous donnons les moyens de réussir.
Pour plus d’informations, merci de visiter www.naseba.com.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories