Ski alpin : solution interne pour la succession de Mauro Pini Roland Platzer sera le nouveau responsable du domaine technique dans le groupe de Coupe du monde 1 des skieurs alpins


Roland Platzer a été désigné comme successeur de Mauro Pini dans le groupe de Coupe du monde 1 de ski alpin hommes. « Avec Roland Platzer, nous avons trouvé la solution idéale pour remplacer Mauro Pini », explique Martin Rufener, chef entraîneur de l’équipe masculine de ski alpin. Il ajoute que les skieurs connaissent cet Italien du Tyrol âgé de 31 ans depuis déjà quatre ans, et que, par conséquent, cette nomination n’entraînera pas de grand changement pour eux. Les deux entraîneurs de groupe Hans Flatscher et Roland Platzer se compléteront à la tête du groupe de Coupe du monde 1 : l’ancien entraîneur-assistant de Mauro Pini sera responsable du slalom géant et du domaine technique, tandis que Hans Flatscher continuera d’encadrer le groupe de vitesse.

« Je me réjouis de ce nouveau défi et de la confiance qui m’a été accordée », explique Roland Platzer au sujet de sa promotion en tant qu’entraîneur du groupe de Coupe du monde 1 de ski alpin hommes. Swiss-Ski est également satisfaite qu’une solution ait été trouvée rapidement. « Le fait d’être parvenus à une solution interne souligne la qualité des entraîneurs de Swiss-Ski », affirme Dierk Beisel, chef Sport de compétition chez Swiss-Ski. Roland Platzer a été entraîneur de Coupe d’Europe pendant deux ans au niveau de la relève avant d’assumer la fonction d’entraîneur-assistant. Auparavant encore, il avait travaillé pendant trois ans au sein de la Ostschweizer Regionalverband (OSSV).

Swiss-Ski

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories