Sony Ericsson étend son centre de R&D en Chine et renforce sa collaboration avec Sunning


– L’expansion du centre de Pékin renforce les capacités locales et globales de Sony Ericsson en matière de R&D
– L’extension de la collaboration avec Suning accroit la présence commerciale de Sony Ericsson en Chine

Sony Ericsson annonce l’ouverture d’un centre mondial de Recherche & Développement à Pékin. Cette ouverture confirme la volonté de Sony Ericsson de placer l’innovation au cœur de sa stratégie et démontre l’engagement du Groupe envers le marché chinois.

Sony Ericsson prolonge également sa collaboration avec Suning, l’un des principaux détaillants en Chine. Sony Ericsson et Suning travailleront ensemble sur des stratégies de lancement et de vente pour favoriser l’adoption de la gamme de smartphone Sony Ericsson Xperia™ par les consommateurs chinois.

« Ce nouveau centre R&D s’inscrit directement dans la lignée des efforts du Groupe qui consistent à créer et à cultiver une expérience différente sur Androïd avec la gamme de smartphone XperiaTM. En local et au niveau mondial, ce nouveau centre jouera un rôle fondamental car il nous permettra de fournir des technologies innovantes et de tisser des liens plus étroits avec des clients stratégiques tels que Chine Unicom et China Mobile. Enfin, notre accord avec Suning nous permettra de toucher encore plus de consommateurs chinois » , indique Magnus Ahlqvist, Président de Sony Ericsson Chine.

Sony Ericsson dispose de plusieurs centres R&D dans différents pays du monde dont la Suède, le Japon ou l’Amérique du Nord. Le centre chinois devient le 2ème plus grand site R&D du groupe. Au deuxième trimestre 2011, Sony Ericsson a exporté plus de 16 millions de smartphones Androïd dans le monde soit une hausse des volumes de 150% par rapport à l’année précédente.

À propos de Sony Ericsson
En octobre 2011, Sony Ericsson célèbrera 10 années de joint-venture entre Sony Corporate et Ericsson. Au fil des ans, l’entreprise a su allier des technologies de communication de pointe au meilleur du divertissement et ainsi créer sa gamme Xperia, les smartphones les plus divertissants du marché. Sony Ericsson dispose d’un siège basé à Londres et d’équipes dédiées à la vente et au marketing dans le monde entier. Les sites de production sont situés en Chine et les centres de R&D au Japon, en Chine, en Suède et en Californie (dans la Silicon Valley).

Contacts presse Sony Ericsson
Agence Burson-Marsteller
Nicolas Sutter / Amélie Aubry
01 41 86 76 99 / 76 70
nicolas.sutter@bm.com / amelie.aubry@bm.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories