Découvrir, partager et réagir sur les nouvelles tendances de consommation : le MAPIC lance ‘MORE’


Décrypter les dernières tendances de consommation, les nouvelles technologies et leurs impacts sur l’immobilier de commerce, tel est l’enjeu du nouveau programme proposé par le MAPIC : MORE ‘Today’s intelligence for tomorrow’s business’. Dès aujourd’hui, vous pouvez découvrir en ligne MORE Vision, une publication interactive qui inaugure cette nouvelle formule riche en contenu.

De nouveaux concepts d’enseigne voient le jour en prenant en compte la dimension «plaisir» de l’achat et en mettant l’accent sur l’accompagnement, la reconnaissance client, l’aspect éducatif ou culturel, mais aussi l’origine et le mode de fabrication des produits. Tous ces éléments sont autant d’enjeux que les enseignes doivent intégrer dans leur stratégie de développement et d’implantation commerciale.

«MORE offre l’opportunité aux acteurs du marché d’apprendre, d’échanger et de débattre sur quatre tendances phares : le multicanal, culture & shopping, le ‘slow’ et la gratification client. Pour aborder ces évolutions sous plusieurs facettes, MORE se décline en deux volets : MORE Vision, une publication papier et en ligne diffusée toute l’année aux participants du MAPIC, et MORE Pavilion, une zone d’exposition sur le salon», explique Nathalie Depetro, Directrice du salon.

A la fois guide des tendances, outil de partage et d’échanges, MORE Vision décrypte tous les deux mois un courant majeur qui façonne le commerce d’aujourd’hui et de demain. Recueil de chiffres, d’initiatives phares et d’interviews exclusives d’acteurs-clés, MORE Vision ouvrira le débat en ligne.

Dans le premier numéro de juillet, Philip Clarke, Président de Tesco, Kenneth Leung, global retail marketing manager chez Cisco et Edouard Detaille, Président de Forum TV chez Foruminvest, délivreront leurs points de vue sur l’influence des médias sociaux sur le comportement des consommateurs. Les discussions sur cette thématique seront également menées sur le compte Twitter du MAPIC, le groupe MIPIMWorld de LinkedIn et le blog du salon afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques entre professionnels.

Deuxième volet de MORE, le MAPIC hébergera sur sa zone d’exposition l’espace baptisé MORE Pavilion, qui illustrera les quatre tendances 2012 par la présentation de nouveaux concepts d’enseignes et de technologies innovantes. Il mettra également en scène la boutique de demain à travers une zone de démonstration intitulée ‘Nouvelle Expérience de Consommation’ et développée par le pôle de compétitivité des industries du commerce de Lille (PICOM). Des cycles de conférences seront également animés sur cette zone d’exposition pendant toute la durée de la manifestation.

Pour découvrir le premier numéro de MORE Vision, cliquez ici .

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs professionnels. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 34 pays.

Pour tout complément d’informations, merci de contacter :

My-Lan CAO – Directrice presse
Tel.: +33 (0)1 41 90 45 44
mylan.cao@reedmidem.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories