Report de l’épreuve de B.T.S. Négociation et Relation Client : possibilité de saisine de la médiatrice de l’Education nationale


Valérie Pécresse invite les candidats qui se sont trouvés dans l’impossibilité d’accéder aux salles pour repasser leur épreuve de BTS Négociation et Relation Client à faire connaître leur situation auprès de la médiatrice de l’Education nationale.

Le 11 mai dernier, l’épreuve de Management et de gestion des activités commerciales du B.T.S. Négociation et Relation Client (N.R.C.) a été entachée de fraudes qui ont conduit Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, à demander au Recteur de Paris, l’annulation et le report de l’épreuve. Les 2500 candidats d’Ile de France ont été convoqués à nouveau le 26 juin dernier. Il a été signalé à la ministre que certains étudiants qui souhaitaient composer ont été bloqués à l’entrée de la maison des examens par d’autres. 1115 étudiants ont pu recomposer dans de bonnes conditions.

Valérie Pécresse invite les candidats qui se sont trouvés dans l’impossibilité d’accéder aux salles pour passer leur épreuve à faire connaître leur situation auprès de la médiatrice de l’Education nationale (mediateur@education.gouv.fr). Cette dernière lui fera dans les jours qui viennent une évaluation de la situation.

La ministre rappelle qu’elle mettra toute son énergie à lutter contre les fraudes, à protéger la qualité des diplômes et à garantir l’égalité des étudiants face à l’examen.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories