INNOVATION : Aufeminin lance un format publicitaire inédit


Dixit, le format qui donne la parole aux femmes

UNE DÉMARCHE QUI VA AU-DELÀ DU SIMPLE DISPOSITIF PUBLICITAIRE

aufeminin.com lance avec Sémantiweb un nouveau format publicitaire : DIXIT.
DIXIT repose sur les discussions spontanées des internautes sur des marques et leurs produits.

Les verbatim recueillis, issus directement des conversations observées sur les forums et les blogs, sont ensuite modérés et structurés au sein d’un format publicitaire sous forme de blocs thématiques.

La construction du format publicitaire DIXIT se fait en deux temps :

– Analyses sémantiques et marketing sous forme de diagnostics et de recommandations sur la marque et/ou son produit (livrable transmis au client).
– Création et diffusion du format publicitaire “conversationnel”, en rotation générale, sur l’ensemble des supports d’aufeminin network.

Ce nouveau format publicitaire est unique : chaque verbatim permet un accès direct au post d’origine en 1 clic, ce qui lui apporte une très forte crédibilité.

ALLER CHERCHER DANS LA DISCUSSION DES INTERNAUTES POUR MIEUX COMMUNIQUER AUPRÈS DE LA CIBLE

Les insights des consommateurs et des internautes sont avant tout sur le Web.

En effet, les conversations des internautes à propos des marques sont fréquentes sur les forums et les blogs. On y trouve des avis, positifs et négatifs, des comparatifs et l’on y rencontre les meilleurs ambassadeurs des marques, ceux qui se sont approprié les produits dans leur quotidien et qui les conseillent à d’autres.

Ces contenus générés par les consommateurs ont désormais valeur de référence pour les internautes :
– la marque n’est plus seulement ce qu’elle dit, mais ce que les internautes en font et en disent ;
– les avis des “pairs” sont devenus une source de consultation incontournable avant l’achat (68 % des internautes français se renseignent sur la Toile avant d’acheter (CommentCaMarche, février 2010) ;
– la “vraie vie des vrais gens” est impactante ; la campagne “real beauty” de Dove, en 2006, est encore dans tous les esprits !

Grâce à la technologie développée par Sémantiweb et à l’analyse marketing des données extraites par l’outil, ces verbatim spontanés d’internautes sur les marques sont passés au crible d’une base de données profilée, très riche et très précise pour en extraire les meilleurs contenus, ceux qui permettent aux internautes d’endosser la promesse de la marque.

DIXIT, le format qui donne la parole aux femmes !

À propos du groupe aufeminin.com
Détenu à 82,25 % par le groupe Axel Springer, le groupe aufeminin.com est le n° 1 des éditeurs de sites féminins dans le monde et est présent en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Suisse, Canada, Maroc et Vietnam. Son audience s’élève à 42,0 millions de visiteurs uniques(1) dans le monde.
En Europe, le groupe a enrichi son offre digitale sur le mobile avec une application iPhone aufeminin, une application Marmiton sur iPhone et Android et un site m.aufeminin.com optimisé pour le mobile.
aufeminin.com est également propriétaire de Smart AdServer qui développe et commercialise, pour les agences médias et les éditeurs, des solutions premium d’adserving pour la gestion des campagnes display web, mobiles et iPad. Smart AdServer compte aujourd’hui 250 clients pour 1500 sites, présents sur quatre continents.
Le groupe aufeminin.com a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 40,5 M€.aufeminin.com est cotée au compartiment C de NYSE-Euronext Paris (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM). Dans le monde, l’audience du groupe aufeminin s’élève à 42,724 millions de Visiteurs Uniques et 353 millions de pages vues (méthodologie UDM).L’audience du groupe s’accroît ainsi de 17% en Europe et dans le monde entre mai 2011 et mai 2010.
(1) Source : comScore, février 2011.

À propos de Sémantiweb :
Sémantiweb est une suite d’outils marketing et publicitaires de la société SAME STORY, spécialisée dans l’agrégation et la structuration marketing des conversations des internautes.
La société, qui a obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante et le soutien d’Oséo, consacre plus de 30 % de son budget à la recherche.
La société est basée à Paris. contact@semantiweb.

Relations Médias
FHCOM pour AUFEMININ.COM : Frédéric Henry – agence@fhcom.net – 01 55 34 24 24 / www.fhcom.net

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories