Cleeng et La Tribune annoncent la mise en place d’un système de paiement innovant sur latribune.fr


Cleeng et La Tribune ont annoncé aujourd’hui la mise en place d’un nouveau système d’achat sur latribune.fr, permettant aux internautes d’acquérir en un seul clic et à partir de n’importe quel appareil électronique, l’intégralité des articles, des vidéos et autre contenu protégés sur le site internet du quotidien.

« Cleeng s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’innovation digitale : proposer aux consommateurs une vraie liberté de choix et une nouvelle façon de consommer le contenu digital de qualité ». Les consommateurs sont prêts à acheter du contenu à forte valeur ajoutée, que ce soit de la musique, des jeux ou des articles de presse mais la clé de la réussite tient en un seul mot: simplicité. Et c’est la simplicité de l’expérience utilisateur et la facilité de mise en place apportée par Cleeng qui ont été les facteurs déterminants dans notre choix. » relate Thomas Loignon, Directeur des Nouveaux Médias La Tribune.

Nous sommes très heureux de collaborer avec La Tribune. Cet accord avec un acteur majeur de l’industrie media, et les 300 autres éditeurs principalement des blogs ayant implémenté la solution quelques mois après son lancement démontre la flexibilité et l’avance technologique de notre service. Notre priorité est d’apporter aux éditeurs, une réponse rapide et adaptée à leur stratégie de monétisation au meilleur coût» explique Gilles Domartini, CEO de Cleeng.

Cleeng est une solution innovante et brevetée qui permet aux éditeurs de monétiser très facilement l’ensemble de leur contenu (un article, une interview exclusive, un éditorial ou bien des dizaines de pages avec le même service) et qui permet à l’utilisateur d’acquérir en 1-clic et avec un seul compte, le contenu qui l’intéresse vraiment sur de multiples sites.

Il n’aura fallu qu’une semaine d’intégration technique pour que la solution fonctionne et qu’une partie des contenus soient protégés derrière un cache Cleeng. Le lecteur souhaitant accéder à l’intégralité du contenu a la possibilité d’acheter le contenu à l’unité moyennant le paiement d’une faible somme variant entre 0,15 et 19 ,99 €.

Pour Frédéric Léaux, Directeur Informatique et Production de La Tribune: « Cleeng est la solution idéale pour nous: globale et intégrée, nécessitant très peu de coût de développement et de ressources internes et qui permet même de croiser les données avec notre système de CRM. L’intégration s’est déroulée en quelques jours grâce au professionnalisme des techniciens Cleeng et à la clarté de leur documentation technique.»

L’idée derrière Cleeng est simplissime mais offre de nombreux avantages à l’industrie tout entière :

– Un seul outil pour monétiser un article ou des centaines de pages.
– L’éditeur garde le contrôle de sa stratégie en décidant quel contenu sera protégé et à quel prix.
– Cleeng permet surtout de générer rapidement des revenus en complément des recettes publicitaires sans être en conflit avec la politique d’abonnement.
– L’éditeur garde jusqu’à 90 % des revenus complémentaires créés.

Cleeng ouvre de réelles opportunités aux éditeurs, attirant de nouveaux lecteurs séduits par la liberté conférée par le concept et les bénéfices proposés par Cleeng comme la bibliothèque dans laquelle tous les contenus sont stockés et accessibles à partir de n’importe quel équipement électronique connecté à Internet. Enfin la création d’un compte Cleeng est très facile et quasiment immédiate si l’utilisateur possède un compte Facebook, Google ou Yahoo. L’achat de crédits Cleeng, nécessaires à l’acquisition du contenu, se fait via toutes les méthodes de paiement sécurisé conventionnelles.

Pour plus d’informations, consultez http://cleeng.com/fr

A propos de Cleeng

Cleeng est une solution technique brevetée qui rend la monétisation de contenu – en un seul clic – extrêmement facile. Cleeng permet aux éditeurs de vendre tout type de contenu à l’unité en collectant des micro paiements auprès des internautes (le prix du contenu, fixé par l’éditeur, varie entre 0,15 et 19,99 €). Grâce à Cleeng les utilisateurs pourront accéder à du contenu de qualité en payant « à l’acte», en un seul clic et depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Cleeng qui possède des bureaux à Amsterdam et à Paris, a été fondé en 2010 par une équipe expérimentée qui a fait ses armes chez Apple, Philips, Best of Media et Packard Bell.

A propos de La Tribune

La Tribune, la marque plurimédia économique et financière de référence, se décline désormais sur tous les supports : un quotidien moderne, ouvert et en phase avec les grandes problématiques du business (Green Business, Pays Emergents, Techno & Medias…) qui offre à ses lecteurs une vision prospective de leur activité, un site Internet en forte progression avec près de 1,5 millions de visiteurs uniques chaque mois, et un statut de leader sur les applications mobiles économiques et financières… Avec La Tribune, l’économie de demain se prépare aujourd’hui.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories