Nexans présente à OTC des technologies innovantes de solutions de câblages et de câbles ombilicaux


Nexans, leader mondial des câbles et solutions de câblage, met à profit sa présence à OTC 2010 pour présenter sa gamme complète de solutions de câblage et, en particulier, ses câbles ombilicaux. Le Groupe s’appuie pour ce faire sur des technologies innovantes qui apportent des solutions fiables pour des projets pétroliers et gaziers complexes, terrestres et marins. Lors de la session technique du mercredi 5 mai (matin), Bjørn Roger Slora, expert de Nexans, donnera une conférence sur le thème « Qualification de câble d’énergie dynamique en eaux profondes ». A cette occasion, il présentera une nouvelle technologie de pointe qui répond aux exigences de la distribution d’énergie sous-marine sur l’architecture des champs pétroliers et gaziers. Bjørn Roger Slora sera également présent sur le stand Nexans pour échanger sur ce thème à l’issue de la conférence.

Parmi les autres technologies innovantes que Nexans présentera à OTC figurent CRYODYN™, une conduite flexible, isolée par le vide, pour le chargement de GNL en mer, HYPRON®, une alternative écologique aux câbles à gaine de plomb pour les installations à terre, et ICEFLEX®, le premier câble marin et offshore sans halogène, résistant aux températures ultra-froides de l’Arctique (jusqu’à –50°C).

Les visiteurs du stand Nexans pourront en savoir plus sur les grands projets du Groupe dans le secteur pétrolier et gazier, à l’exemple de la plate-forme de Prirazlomnaïa en mer de Barents (Russie), pour laquelle Nexans a développé des câbles de commande, d’instrumentation et d’énergie résistants aux basses températures prolongées (jusqu’à –50°C) et aux glaces.

A propos de Nexans
Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie, du bâtiment et des réseaux locaux de transport de données. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes.

Avec une présence industrielle dans 39 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 22 700 personnes et a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories