ArcelorMittal projette une société conjointe de production de ronds à béton dans le nord de l’Irak


ArcelorMittal annonce avoir signé un protocole d’accord en vue d’établir une société conjointe avec son partenaire turc Dayen pour la construction d’une usine de production d’acier dotée d’un four électrique à Souleimanieh dans le nord de l’Irak.

L’usine produira jusqu’à 250 000 tonnes par an de ronds à béton à partir de ferrailles d’origine locale et nécessitera un investissement de l’ordre 100 à 130 millions de dollars, souscrits conjointement par ArcelorMittal and Dayen.

Il est prévu que la construction commence au second trimestre de 2010 et la production au début du quatrième trimestre 2011. La production pourrait le moment venu être portée à 500 000 tonnes par an.

« Nous pensons pouvoir saisir de nombreuses opportunités pour contribuer au développement du pays », a déclaré Christophe Cornier, membre de la Direction générale Groupe. « Il y a une demande importante de produits sidérurgiques pour le secteur local de la construction, que nous entendons satisfaire, en étroite collaboration avec notre partenaire Dayen et le gouvernement local dans le nord de l’Irak ».

À propos d’ArcelorMittal

ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec des entreprises dans plus de 60 pays.

ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage. L’entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d’importantes ressources propres de matières premières et d’excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d’être présente sur tous les marchés clés de l’acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.

Grâce à ses valeurs fondamentales que sont le Développement durable, la Qualité et le Leadership, ArcelorMittal s’engage à agir de manière responsable à l’égard de la santé, de la sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l’environnement et des ressources finies. L’entreprise est consciente de ses responsabilités dans la lutte contre le changement climatique : ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des process de production sidérurgique en rupture et se consacre activement à la recherche et au développement de produits en acier qui contribuent à lutter contre le changement climatique.

Les chiffres financiers clés d’ArcelorMittal pour 2009 font ressortir un chiffre d’affaires combiné de 65,1 milliards de dollars US, pour une production de 73,2 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 8 pour cent de la production mondiale d’acier.

Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Bruxelles (MT), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.arcelormittal.com.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories