Décret du 11 avril : Touche pas mon adipocyte !


En France, depuis le 11 avril 2011, un décret interdit l’utilisation de techniques esthétiques non invasives pour éliminer cellulite et surcharges graisseuses. Les fabricants, les distributeurs, les utilisateurs / praticiens (médecins, kiné, esthéticiennes..) mais aussi les clients ou patients sont concernés.

Ce rapport émanant de la HAS (Haute Autorité de Santé) n’est basé sur aucune preuve scientifique, et fait un véritable amalgame avec d’autres techniques invasives présentées comme « dangereuses pour la santé ».

En résumé : La France est aujourd’hui le seul pays au monde à imposer la chirurgie esthétique pour éliminer les amas graisseux.

Incohérences du rapport de la HAS, décisions arbitraires qui remettent en cause des pratiques indiscutables, liberté du patient bafouée…

Le collectif de défense de l‘adipocyte a été crée pour mobiliser l’ensemble des acteurs du marché de la minceur, faire réviser le décret et réhabiliter les techniques anti cellulite non invasives qui ont depuis toujours été utilisées avec succès.

Aujourd’hui une femme sur deux souhaite éliminer sa cellulite et ses rondeurs localisées, professionnel ou grand public nous sommes tous concernés par cette décision, rejoignez-nous et signez la pétition sur : www.touche-pas-mon-adipocyte.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories