Le tour du monde des sommets


Dans le cadre de son projet « 7 Sommets pour 1 Défi », dont l’objectif est d’atteindre le plus haut sommet de chaque continent, Florent Guillarme, alpiniste amateur résidant aux Houches en Haute-Savoie, prépare actuellement la fin de son challenge.

Il a déjà atteint successivement les 5 premiers sommets de ce tour du monde :

Le Kilimandjaro, 5895m, sur le continent Africain, en Tanzanie

L’ Elbrouz, 5642m, sur le continent Européen, en Russie, dans la région du Caucase

La Pyramide de Carstensz, 5030m, sur le continent Océanie, en Nouvelle-Guinée, dans la province d’Irian Jaya

L’ Aconcagua, 6959m, sur le continent Sud-Américain, en Argentine

Le Mac Kinley, 6194m, sur le continent Nord-Américain, en Alaska

Aujourd’hui, il se prépare pour les deux derniers sommets, qui lui permettront ainsi d’inscrire son nom dans la liste des « Seven Summiters ».

En Décembre 2012, est prévue l’ascension du Mont Vinson, 4897m, sur le continent Antarctique, dans le Massif d’Ellsworth. Puis au printemps 2013, l’ascension du Mont Everest, 8850m, sur le continent Asiatique, dans la chaîne de l’ Himalaya, au Népal, viendra clôturer ce challenge des 7 sommets.

Pour réaliser ces deux dernières expéditions d’envergure, Florent Guillarme doit désormais trouver le financement nécessaire à ces objectifs. Il espère donc trouver le soutien d’entreprises ou de sociétés, soutien indispensable pour mener à bien ces deux dernières ascensions. Alors, si un tel projet vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Florent Guillarme, pour obtenir toutes les informations utiles à ce sujet. Et vous pouvez également consulter les récits des ascensions précédentes et découvrir les photos de ces expéditions sur son site internet : www.7sommetspour1defi.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories