Point sur la mise en oeuvre des dernières mesures concernant les tickets restaurant


Les titres restaurant constituent pour près de 3 millions de salariés qui ne bénéficient pas d’un restaurant d’entreprise, un dispositif leur permettant d’acquitter le prix d’un repas acheté chez un restaurateur, un détaillant de fruits et légumes ou un établissement assimilé. Le Gouvernement entend préserver ce dispositif et le rendre encore plus lisible et accessible à l’ensemble des salariés concernés.

Sous l’impulsion de Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, de nouvelles dispositions ont été prises dans ce sens. Ces nouvelles dispositions permettent aux salariés, depuis le 1er décembre 2010, d’acheter des fruits et des légumes frais sans avoir à s’assurer de leur caractère « immédiatement consommable » ou non. Ces salariés pourront également librement composer leur repas à l’aide de produits laitiers ou encore acheter des préparations à décongeler.

Au cours de cette visite, Christine LAGARDE, comme elle s’y était engagée, s’est assurée que ces nouvelles dispositions sont effectivement mises en œuvre par les commerces et les magasins concernés et que les titres restaurant sont utilisés par les salariés de manière plus simple et plus lisible qu’aujourd’hui.

Christine LAGARDE a annoncé sa décision de poursuivre le chantier de simplification et de modernisation du titre restaurant en lançant des travaux exploratoires sur les conditions de dématérialisation de ces titres. Ces travaux devront examiner comment l’utilisation de puces, de cartes ou de tout autre dispositif dématérialisé, peut conduire à un titre restaurant encore plus simple et moins coûteux pour les salariés et pour les entreprises.

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE – Jean-Marc PLANTADE : 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE : 01 53 18 41 35

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories