Crossject vient de finaliser un tour de table de 8 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et de GSK biologicals qui rentre ainsi au capital


Crossject est une société, fondée par ses dirigeants, sous l’égide de Gemmes Venture, qui conçoit et développe des solutions innovantes pour l’administration de médicaments injectables.

Sa plateforme principale Zeneo® est un dispositif d’injection sans aiguille, pré rempli et à usage unique qui s’adapte à la profondeur d’injection (intradermique, sous cutanée, intramusculaire) et aux autres caractéristiques du produit à injecter.

Crossject s’appuie sur un réseau de partenaires clés pour le développement et l’industrialisation de sa plateforme : SNPE, SCHOTT forma vitrum, Hirtenberger Automotive Safety, Catalent ainsi que son principal partenaire commercial pharmaceutique: GSK biologicals, leader mondial des vaccins. Ce dernier lui a permis d’intégrer dès le départ les exigences du marché pharmaceutique, les contraintes industrielles de production à haut volume et les normes à respecter.

Pour finaliser son développement et lancer l’industrialisation Crossject vient de lever 8 millions d’euros auprès de ses partenaires industriels et financiers historiques et également de GSK Biologicals qui rentre au capital et prend un siège au conseil de surveillance.

« Ce tour de table s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Crossject d’associer des industriels leaders dans leurs domaines à des partenaires financiers habitués à accompagner des projets industriels innovants et ambitieux » commente Gérard Heinrich Président du directoire de Crossject.

Aelios Finance conseille la société depuis le dernier tour de table mené par le fonds de capital développement de Rothschild & Cie en 2006.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories