Fashion2010 : La petite PME marseillaise prend son envol


Incontournable dans le monde de la lingerie sur Internet depuis plus de 6 ans, Fashion 2010 la PME marseillaise passe un cap important dans son évolution. Après des années d’expérience dans la vente de produits et un positionnement atypique mais efficace, Fashion2010 met à la disposition des professionnels son outil et propose ses sites internet à la location.

Rien de nouveau dans l’idée de concevoir et de louer un site internet ; en effet. Par contre, derrière chacun de ces sites se cachent quelques prouesses technologiques « maison » qui ont permis à Fashion2010 de mettre en ligne plus de 1100 sites internet E-commerce dans la première année d’exploitation de leur toute nouvelle plate-forme.

La particularité de ces sites : ils sont opérationnels en quelques minutes, le délai dépendant néanmoins des divers acteurs Internet et des services bancaires, qui eux ne sont pas toujours aussi réactifs.

Nombres d’acteurs du marché proposent des services, mais là encore la société Marseillaise se différencie par la connaissance métier. Fashion2010 exploite ses propres sites, et donc rassure immédiatement par le coté « opérationnel » du produit. Un site Internet réellement clé en main ; cela devrait rassurer nombre d’entrepreneurs qui rêvent d’attaquer ce marché et restent effrayés à l’idée de devoir assimiler un nombre incroyable d’information. Reste un critère important à ne pas négliger dans toute aventure Internet, l’aspect financier du projet. Là encore, mis à part des frais de dossier forfaitaires ainsi que d’éventuels frais d’assistance à la demande du client, le prix est ici un prix « tout compris », intégrant l’aspect technique de la location ce qui marque encore la différence. Fashion2010 propose clairement et en fait même son slogan « Garder votre budget pour les stocks ou la publicité », ce qui devrait combler nombres d’entrepreneurs à la quête de leur première aventure Internet.

Coté développement, c’est encore une prouesse technique qui a été mise en place, les sites proposent actuellement plusieurs langages (français, anglais UK, allemand, espagnol, anglais US, canadien, québecois, russe, arabe, italien, chilien, brésilien…) avec pour chaque langue une personnalisation des devises, des sociétés avec une gestion possible des filiales et des moyens de paiement (Caisse d’épargne, Paypal, Google Checkout, Bank of America/Authorize ..).

A la pointe technologiquement, ce concept prometteur qui a apparemment beaucoup inspiré la société Vente Privée dans ses futurs projets de développement, est toujours à la recherche d’un réel partenaire commercial. Longtemps en discussion pour une exclusivité bancaire qui a eu pour but de retarder la mise sur le marché de l’outil, la plate-forme ne sera plus réservée à l’avenir qu’a une seule banque, mais chaque client pourra demander son propre Kit de paiement bancaire, sauf si un acteur du marché décidait enfin de s’assurer les services de cette entreprise de façon exclusive.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories