La finale de tous les superlatifs ! Grand Prix Migros 2011


Un temps formidable, des skieurs extraordinaires, des pistes magnifiquement préparées, un CO professionnel et une ambiance du tonnerre dans le village du GPM : tels étaient les ingrédients de la finale 2011 !

La saison du Grand Prix Migros 2011 a pris fin. Ce week-end, plus de 650 skieurs et skieuses étaient au départ de la finale de la plus grande course de ski pour enfants en Europe. Les performances des 8-15 ans sur la piste de Furka, sur le domaine skiable de Davos Parsenn, ont été remarquables. Le CO, autour de Peter Engler, a également grandement contribué à la réalisation d’un événement de fin de saison inoubliable. Plus de 13 tonnes de matériel ont été transportées avec les remontées mécaniques Parsennbahn jusqu’à l’aire d’arrivée afin de construire un village du Grand Prix Migros opérationnel durant trois jours. Les remontées mécaniques Davos Klosters et le ski-club Davos ont travaillé sans relâche pour offrir aux participants une piste permettant des épreuves justes malgré les températures très élevées.

20 médailles pour les Grisons
Chaque participant a pris le départ de deux courses et s’est vu évaluer selon son année de naissance. Ainsi, 96 espoirs de la relève sont grimpés sur le podium à l’occasion de ce week-end de finale. En remportant 20 médailles, le canton des Grisons est arrivé en tête. Samedi, les jeunes nés entre 2000 et 2003 ont pris part à un slalom géant. Robin Brändli (2000) d’Arosa a remporté cette course ; chez les filles, Aline Höpli d’Egg (Flawil), née en 2001, est arrivée en tête. Les jeunes nés entre 1996 et 1999 ont participé à un slalom combiné, épreuve dominée par Fabian Bösch d’Engelberg (1997) et Eliane Christen (1999). Le lendemain, un slalom combiné a été préparé pour les coureurs plus jeunes. Les vainqueurs ont été Loïc Pachoud de Chesières et Lara Baumann d’Appenzell. Loïc Meillard (1996, Hérémence) a réalisé le meilleur temps de la journée lors de l’épreuve de slalom géant et Mélanie Meillard (1998, Hérémence) a été la plus rapide chez les filles.

Satisfaction générale
Tous les participants n’ont certes pas pu atteindre leurs objectifs lors de la finale du GPM. Par-ci par-là, des skieurs du Grand Prix Migros ont versé quelques larmes de déception sur un parcours raté. Tous les enfants, parents et organisateurs sont néanmoins repartis contents, car la finale du Grand Prix Migros avait cette année bien plus à offrir qu’une « simple » course de ski. Le responsable de projet Roman Rogenmoser s’est montré extrêmement satisfait à la fin du week-end de finale : « Grâce à un CO professionnel et motivé, ainsi qu’au temps superbe, nous avons pu clôturer la saison en beauté et lire la joie sur tous les visages. »

7500 coureurs à l’occasion de cette saison anniversaire
La dixième saison du Grand Prix Migros a rencontré un succès total. Près de 7500 jeunes ont participé à l’une des 13 courses de sélection. Bien que la première course prévue en janvier aux Crosets ait dû être reportée au mois de mars et malgré le peu de neige en général, l’ensemble des manifestations a pu se dérouler avec succès, dans de bonnes conditions et le plus souvent par beau temps.
L’équipe du Grand Prix Migros se réjouit d’ores et déjà d’une 11e saison couronnée de succès qui verra la finale se dérouler à Saas-Fee.

Swiss-Ski

Nora Weibel
Communication sport de loisirs
www.swiss-ski.ch

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories