Revivez les JO d’hiver de 2010 à Vancouver grâce à la chaîne en ligne du CIO


Le CIO a annoncé aujourd’hui qu’il offrira une sélection de vidéos à la demande retraçant les temps forts des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver grâce à sa chaîne en ligne sur YouTube™ : www.youtube.com/olympic.

Aux États-Unis, des contenus vidéo seront disponibles sur www.NBCOlympics.com et sur www.UniversalSports.com.
Ainsi que l’a déclaré Mark Adams, directeur de la communication du CIO : « Notre mission est de diffuser les images des Jeux à la plus large audience possible. Les Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver ont représenté un moment important dans l’histoire olympique en termes de diffusion en ligne et sur les réseaux de téléphonie mobile. C’est pourquoi nous tenons à nous assurer que le public ait la possibilité de revivre la magie des Jeux via notre chaîne numérique gratuite ou via les plateformes de diffusion de nos partenaires détenteurs de droits. »

L’édition de 2010 à Vancouver a été la première édition de Jeux d’hiver à offrir gratuitement une couverture média numérique dans le monde entier grâce aux diffuseurs détenteurs de droits. Le CIO et les Services olympiques de radio-télévision (OBS), filiale qu’il détient à 100 %, mettront à disposition plus de 400 clips vidéo des meilleurs moments des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver ainsi que des images des éditions précédentes des Jeux.

La chaîne en ligne du CIO permet de mobiliser l’audience par l’exploitation numérique des archives olympiques afin d’augmenter de manière significative le nombre de personnes regardant les images olympiques des éditions passées des Jeux et de poursuivre la promotion de l’Olympisme par le biais de moyens de communication qui attirent les jeunes.

La collaboration avec Google/YouTube a commencé avec les Jeux Olympiques de 2008 à Beijing, où les temps forts des Jeux étaient diffusés en différé sur les territoires pour lesquels les droits de la vidéo numérique à la demande avaient été vendus. C’était la première fois que le CIO produisait et diffusait des images directement pour les passionnés des Jeux. La chaîne avait alors reçu plus de 21 millions de visites durant toute la durée des Jeux.

L’accord signé entre le CIO et YouTube/Google prévoit une protection contre le marketing sauvage sur toutes les plateformes de Google, ainsi que la promotion du contenu olympique et des initiatives lancées en ligne. Cet accord est non commercial et non exclusif. Les droits des diffuseurs sont pleinement respectés, le CIO se réservant l’entière propriété et le contrôle total du contenu ainsi diffusé.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories