Samsung dévoile sa plateforme bada 2.0 pour smartphones au Mobile Word Congress de Barcelone


La boutique d’applications Samsung Apps rencontre un franc succès auprès des utilisateurs de smartphones et franchit la barre des 80 millions d’applications téléchargées dans le monde dont 12 millions en France.

Samsung Electronics Co. Ltbd., l’un des premiers fournisseurs de téléphones mobiles, annonce le lancement de sa plateforme bada 2.0. La nouvelle version de ce système d’exploitation pour Smartphones supportera, entre autre, les formats HTML 5, FlashLite 4 et WAC (Wholesale Applications Community : alliance entre opérateurs pour créer une plateforme unique et ouverte), le mode multitâches, la reconnaissance vocale, ainsi que la technologie de communication sans fil NFC. Grace à cette dernière, le mobile devient ainsi capable d’échanger des informations, par exemple de récupérer des promotions directement sur des supports qui intègrent une puce NFC, et peut également être utilisé comme moyen de paiement sans contact chez un commerçant.

Samsung Apps : un véritable succès

Les utilisateurs de mobiles sous bada peuvent télécharger de nombreuses applications, ludiques ou pratiques, disponibles sur Samsung Apps. Depuis le lancement du Samsung Wave, premier mobile sous bada, plus de 80 millions d’applications ont été téléchargées dans le monde. En proposant aux utilisateurs des applications qualitatives et utiles au quotidien, Samsung Electronics France à enregistré un excellent chiffre de téléchargement, soit 12 millions d’applications téléchargées. La popularité croissante de Samsung Apps vient appuyer la volonté de Samsung de rendre l’univers du smartphone accessible au plus grand nombre.

JK Shin, Président et Directeur de la division Communication Mobile de Samsung, a déclaré : « Nous sommes très fiers du succès de notre première plateforme bada, qui avait été lancée lors du MWC l’année dernière. Nous avons capitalisé sur cette réussite pour élaborer la version 2.0 en créant une plateforme polyvalente et fiable. Nous avons aussi renforcé l’écosystème bada afin de permettre aux développeurs de créer des applications qui répondent aux besoins et aux attentes de nos clients. »

Pour inciter les développeurs travaillant sur différents systèmes d’exploitation à proposer des applications toujours plus innovantes sur Samsung Apps, un nouveau kit de développement (SDK) sera disponible pour bada 2.0. La plateforme sera ainsi plus ouverte et comprendra de nouvelles fonctions le simulateur rapide + rapide), qui permettent aux développeurs de connaître le niveau de performance de leurs applications.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : http://developer.bada.com/blog/?p=2453

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd., un leader mondial des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 116,8 milliards de dollars en 2009. Forte d’environ 174 000 salariés travaillant sur 193 sites dans 66 pays, l’entreprise se compose de huit secteurs d’activités opérant indépendamment : Ecrans, Communications mobiles, Télécommunications, Appareils numériques, Solutions IT, Image numérique, Semi-conducteurs et LCD. Reconnue comme l’une des marques bénéficiant d’une des croissances les plus fortes dans le monde, Samsung Electronics est leader dans la production des téléviseurs numériques, des puces de mémoire, des téléphones mobiles et des écrans plats à cristaux liquides (TFT-LCD). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet www.samsung.com

Contact presse :
Latifa CHINE
Henry Conseil – 01 46 22 76 43
42, rue Laugier – 75017
agence@henryconseil.com – www.henryconseil.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories