Ski alpin : état de santé de Carlo Janka et désignation de l’équipe de descente


D’entente avec Carlo Janka, l’équipe de Swiss-Ski a décidé de révéler les informations suivantes concernant son état de santé :

Selon le Dr Christian Schlegel (Swiss Olympic Medical Center Grand Resort), des examens menés en décembre 2010 ont révélé chez Carlo Janka des variations de la fréquence cardiaque qui pourraient de nouveau limiter sa capacité de performance maximale ainsi que sa capacité de récupération. Il est possible que ces variations soient des conséquences tardives de son infection virale. Après avoir consulté différents cardiologues, il a été décidé avec Carlo Janka de poursuivre les examens et d’entreprendre les traitements ad hoc après la fin de la saison, comme sa santé n’est pas menacée. Cette information est volontairement restée confidentielle afin de ne pas engendrer un stress et une agitation inutiles durant la phase de préparation des courses.

Néanmoins, au vu de ce qui précède, la direction de la délégation et Carlo Janka ont d’un commun accord décidé qu’il serait préférable qu’il renonce à prendre le départ de la descente et du super-combiné. Ainsi, Carlo pourra se concentrer entièrement sur le slalom géant. Il a déjà quitté Garmisch et va se préparer au slalom géant chez lui à Obersaxen durant ces prochains jours. Jusqu’à nouvel avis, Carlo Janka n’est plus disponible pour fournir d’autres renseignements. Nous vous remercions de votre compréhension.

Patrick Küng déclare forfait pour les CM en raison d’une infection grippale en voie de guérison. Ainsi, l’équipe de départ est arrêtée avant même le dernier entraînement :
– Didier Cuche
– Beat Feuz
– Ambrosi Hoffmann
– Silvan Zurbriggen

Swiss-Ski

Lorenz Liechti Torre
Résponsable de la communication Swiss-Ski

www.swiss-ski.ch

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories